Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le jour où les lions mangeront de la salade verte

Le jour où les lions mangeront de la salade verte

Je n'ai pas encore lu "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" même si ça ne saurait tarder puisqu'il est en haut de ma pile "à lire"... j'ai commencé par celui-ci par la simple et bonne raison que je l'avais emprunté à ma médiathèque et qu'il fallait que je respecte la date de retour.

L'homme est un lion pour l'homme, ils ne s'embarrassent pas de délicatesse, sûrs de leur bon droit, ils imposent leur vue sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force.

Des lions comme ça, nous en croisons tous dans notre quotidien, nous en avons même dans nos proches, celle ou celui qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous par exemple !

Romane appelle ça des "burneries", trentenaire, passionnée et talentueuse, elle est à la tête d'une agence de coaching dont l'objectif est de faire abandonner cette attitude de machisme et de sexisme.

Parmi son nouveau groupe, un chef d'entreprise, PDG d'un grand groupe de cosmétiques, charismatique certes mais aussi archétype type de burnerie. L'exercice va être compliqué mais sans doute salutaire...

On assiste donc au déroulé de la méthode qui transforme les personnes vers plus d'humanité... tout un art et un véritable concept !

Honnêtement j'ai été un peu déçue par cette lecture, certes ça se lit facilement, je dirai que c'est très plaisant mais vraiment c'est tout, ce n'est vraiment pas une lecture phénoménale... et du coup j'ai un peu des préjugés face à son premier best seller !!!

A suivre...  

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

argenticfairiesentreleslignes 28/09/2017 21:05

Ayant lu le premier livre de cette auteur, il faut vraiment que je le lise celui-ci.

Cyrielle 28/09/2017 11:00

J'ai bien aimé "Ta deuxième vie..." mais j'ai commencé celui-ci et j'ai arrêté après quelques pages, je le reprendrai sûrement plus tard mais le début ne m'a franchement pas convaincue !

Jo Ridée Rieuse 28/09/2017 09:12

Je ne vais pas lire ce livre, j'ai été très déçue par Ta deuxième vie ... l'auteur ne m'a pas convaincue dans le chemin parcouru, j'ai juste l'impression qu'elle enfonçait des portes ouvertes

Virginie B 28/09/2017 10:03

du coup je suis réticente à le lire alors que je l'ai dans ma pile !