Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


Maman d'une pipelette c'est comment ?

Publié par Virginie B sur 12 Septembre 2017, 05:00am

Catégories : #Vis ma vie de maman

Maman d'une pipelette c'est comment ?

Non je me garderai bien de parler de pré-ado même si le temps accélère tout et même les comportements, 

J'ai deux adolescents à la maison et les différences sont notables, Violette serait plutôt une encore petite fille que je qualifierai surtout de pipelette, 

Je me souviens que mes parents me réclamaient un peu de calme en voiture, je me souviens du sparadrap que la maîtresse m'a un jour collé en travers de la bouche, du garçon avec qui j'étais sans arrêt séparé en classe et des sempiternelles "bavarde" écrit en lettres majuscules sur mes bulletins !!!!

Bref si j'aimais pas parler encore aujourd'hui ça se saurait, néanmoins je pense en toute humilité que Violette me bat à plate couture... 

Son temps d'observation est considérablement réduit à côté du mien et si j'avais besoin de moment de calme autour d'un livre par exemple, elle en fait fi... aucun répit du matin au soir... même les lectures sont faites à voix haute... 

Bref quand je n'entends pas Violette, je m'inquiète dans la minute, il se passe quelque chose d'anormal... et quand la nuit fut venue, je suis, je l'avoue parfois heureuse de me retrouver dans le silence !

Violette n'est pas une pré-ado, elle a toute la spontanéité d'un enfant, elle a des amoureux et si les noms changent, celui qui reste sur la liste depuis presque 4 ans (quand même) sait parfaitement tout l'amour qu'elle lui porte.(tu te reconnaîtras si tu passes par là)... sans aucune gène, elle lui crie son amour, même si ce dernier a quand même 8 ans de plus qu'elle ! 

C'est aussi spontanément qu'elle congédie ceux qui la dérangent, qu'elle te demande en plein magasin si tu viens de péter parce qu'elle a décelé une odeur suspecte, qu'elle chante à tue tête en voiture (et que sa voix ne te permet pas d'en placer une d'ailleurs), qu'elle mobilise son monde quand elle a décidé de faire quelque chose et surtout quand elle a décidé de te réciter une chanson ou une poésie !

Bref Violette est une pipelette qui commente à peu prés tout, des tenues que tu t'apprêtes d'essayer dans une boutique à l'actualité (du moins de ce qu'elle entend)...elle se renseigne quand elle ne sait pas auprès de son grand-frère et puis s'exprime... évidemment on ne connait pas l'adage ne pas parler la bouche pleine chez nous... parce qu'une fois que nous sommes tous réunis autour de la table, Violette PARLE, toute heureuse d'avoir son monde réuni à pouvoir l'écouter !

Pour l'instant c'est en classe qu'elle est la plus calme (mais comment fait-elle)... enfin le jour de la rentrée, elle m'a quand même dit en sortant "maman, la maîtresse est adorable... elle accepte qu'on murmure..." ouf !

Depuis quelques semaines j'entends parler tous les jours de son anniversaire et quand elle se retient quelques heures, elle me le fait gentiment remarquer !

Son anniversaire est enfin arrivé... alors aujourd'hui ma princesse pipelette tu as le droit de faire presque tout ce que tu veux, c'est TON jour, ta journée... 

Je suis tellement fière d'être ta maman, ma pipelette adorée ! Je t'aime tellement !

Joyeux anniversaire Violette

Commenter cet article

MissBrownie 15/09/2017 18:16

happy B Day tout doux à Violette.
J'ai une grande pipelette de presque 12 ans alors je compatis ;)

Maud Mouret 13/09/2017 23:05

Et bon anniversaire à ta petite

Maud Mouret 13/09/2017 23:05

Paolo pareil ... Il parle du matin au soir cet enfant

Francois BICHET 12/09/2017 20:36

Avant tout de nouveau bon anniversaire jolie fleur, cette journée passe toujours trop rapidement, il y aura j'en suis sûr de nombreux èvénements pour bien marquer tes 8 ans.
Puis, dans quelques jours, nous nous retrouvons pour fêter cela avec tes amies et la famille.

Au sujet de la pipelette j'ajouterai qu'elle un utilise un vocabulaire juste, les verbes les adjectifs sont souvent bien choisis, il y a de la tonalité, de l'expression dans sa voix, souvent du sourire.

Pour moi qui la quitte le lundi pour la retrouver le vendredi, je ne me plains pas de l"entendre au contraire.
J'aime aussi répondre à ses questions, Violette en pose souvent à tous.

Elle fait aussi des commentaires, donnes son avis même si cela ne la concerne pas.
C'est donc une pipelette pleine d'énergie de créativité pas seulement verbale, curieuse, également tres enthousiaste dans ses propos et ses actions avec la finesse, la sensibilité et la douceur d'une violette.

Au sujet de ses amoureux, le sujet est quotidien et ils sont nombreux à recevoir ces coups de coeur.

Parle parle Violette, tu es tellement belle.
Ton papa

maman est occupée 12/09/2017 15:06

Moi aussi, j'ai un modèle de pipelette de septembre (le 14 !) à la maison... Bon anniversaire à ta fille !

Laurence 12/09/2017 13:24

Pipelette un jour pipelette toujours ? Mon fils a mis beaucoup de temps à parler mais plus les années passent et plus il parle (même pendant un film et même dans son sommeil). Comme Violette. Tes exemples m'ont bien fait rire d'ailleurs car nous vivons les mêmes situations de notre côté. Par exemple, la semaine passée, je suis allée à un rendez-vous pro avec Sacha. Il y avait une belle aire de jeux en face et j'avais pris sa trotinette pour qu'il puisse jouer pendant que nous discutions. Mais, il n'a pas pu résister et nous a rejoint pour parler parler parler... Si bien, que mon interlocutrice lui a proposé à manger pour que nous puissions continuer. Mais c'était sans compter Sacha qui ne voit pas en quoi il est incompatible de parler et manger en même temps. Il parle tout le temps, à tout le monde, de tout. Et au final, tout le monde le connaît et nous connaît (sans que nous nous soyons rencontrés préalablement). Et ce qui est étrange, c'est que je suis silencieuse. Je ne parle pas beaucoup et j'aime le silence. Je me tais en public et ai tendance à rester très discrète.

Bon anniversaire à Violette et quelle chance de pouvoir murmurer en classe !

Louise 12/09/2017 10:38

Ma petite sœur parle aussi sans cesse. C'est quand même super fatiguant. Je t'admire parce que c'est beaucoup de patience.

Martine 12/09/2017 09:43

Bon anniversaire miss violette profite de cette belle journée près des tiens et comme dit le proverbe c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

Bernadette 12/09/2017 09:36

Ps : Félicitations aux parents !

Bernadette 12/09/2017 09:01

Maman d'une pipelette façon Violette, je pense que c'est extra merveilleux super et beaucoup plus encore !!! Signé, une Bernadette

Virginie B 12/09/2017 09:32

t'as testé la pipelette n'est pas Bernardette ?

Carrie 12/09/2017 09:01

Oh comme c'est mignon! On me traite de pipelette mais ta fille me bat!!
Tres très bon et joyeux anniversaire a elle! :-)

zenopia 12/09/2017 08:41

Happy Bday Violette !!!!

Nous sommes sociaux !

Articles récents