Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


Une soirée à La Table du Roy

Publié par Virginie B sur 8 Septembre 2017, 05:00am

Catégories : #Restaurant - salon de thé

 Une soirée à La Table du Roy

Il y a eu la rentée depuis et son accélération, on savait toutes les deux que cette semaine serait terrible, qu'on aurait pas le temps de s'échapper, alors on a anticipé... il avait dit "oui" pour qu'on vienne déguster sa cuisine... 

Et ce rendez-vous là est précieux, dîner à La Table du Roy est devenu un rituel, notre rendez-vous, nos fou-rires, nos expériences, nos vacances, nos découvertes... et ensuite parler avec Matthias Perez, sa cuisine, nos goûts, nos préférences, nos échanges... ça s'appelle une bonne soirée !

L'amitié est si précieuse, c'est compliqué de la faire durer, c'est un peu comme une histoire d'amour, la durée fait des dégâts parfois, je crois que c'est surtout l'évolution de chacun qui éloigne les personnes, ... il faut accepter que ça ne soit plus vraiment le moment, parfois on ne se sent plus sur la même longueur d'onde, les vibrations ne sont plus du tout les mêmes, chacun voit midi à sa porte et c'est mieux ainsi !

Mais quand on évolue ensemble, quand on sait l'une comme l'autre que chaque partition se joue à deux, quand les notes sont limpides, qu'on accepte de l'autre toutes les remarques et même les critiques parce qu'elles sont bienveillantes, positives et vous font grandir toujours...que le respect est une notion clé... quand on se comprend sans se parler et qu'on communique par télépathie (si si ça existe !!!)

Et bien quand c'est ainsi c'est magique, on a l'impression qu'on a reçu une soeur en cadeau du ciel...

 Une soirée à La Table du Roy

On s'est ainsi retrouvé dans la jolie salle voutée de La Table du Roy, ce restaurant incontournable dans le centre ancien de Salon-de-Provence... on a choisi le menu tout en dégustant les petits toasts de tapenade qu'on nous sert même si on prend pas un apéritif en bonne et due forme !

 

 Une soirée à La Table du Roy
 Une soirée à La Table du Roy Une soirée à La Table du Roy
 Une soirée à La Table du Roy

A chaque fois je me dis qu'il faudra que je goûte un jour le hamburger mais quand je vois passer les assiettes dans la salle je me dis que je n'y arriverai jamais... le chef est généreux et les assiettes sont à son image, ce n'est pas ce type de restaurant où tu sors en ayant encore faim !

Mais bon pour tout vous dire, je suis raide dingue de son plat de poisson que le chef fait évoluer au gré des saisons, un vrai bonheur pour les papilles... en même temps l'entrée m'a totalement séduite, j'avais déjà goûté le carpaccio de taureau mais l'association avec l'anchoïade de légumes et les frites de panisse était parfaite !

Impossible de choisir différemment, on a été synchro jusqu'au dessert... où elle a opté pour la nage de fruits du verger à la verveine et moi pour la déclinaison de fraise et de tomate !

Une explosion de couleurs dans l'assiette, une palette de douceur et un artifice dans ma bouche !

Vraiment un délice... 

Je vous recommande cette table si vous passez à Salon de Provence (13) et même un peu plus loin d'ailleurs !

Renseignements : La Table du Roy

Commenter cet article

Bernieshoot 08/09/2017 18:45

Une soirée qui avait tout pour être un délice et qui visiblement l'a été

Corinne (Couleur Café) 08/09/2017 08:08

On mange apparemment très bien à La Table du Roy ;-)

Nous sommes sociaux !

Articles récents