Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

La fille d'avant

La fille d'avant

Un peu plus de 400 pages que j'ai avalé en quelques heures, j'ai eu du mal une fois plongée dans ce thriller d'en sortir la tête.

Ce n'est pas forcément mes lectures préférées, j'ai peur d'avoir peur finalement, ça m'amuse 5 minutes mais je suis trop bon public et j'ai une imagination débordante quand il s'agit de se faire peur alors j'évite !

J'ai adoré ce roman pour plusieurs raisons, le côté manipulation psychologique certes mais aussi dans la découverte du concept du One Folgate Street, cette maison ultra moderne, chef d'oeuvre de l'architecte minimaliste, parfaite, et les conditions intrigantes de location... se plier à des règles draconiennes.

J'ai aimé le parallèle de plus en plus inquiétant entre la nouvelle locataire et "la fille d'avant" !

Elles vivent les mêmes aventures, croisent les mêmes personnages, visitent les mêmes lieux... jusqu'à quand, jusqu'où... sachant que "la fille d'avant" a trouvé dans cette maison une fin tragique, Jane la nouvelle locataire saura t elle sortir indemne de cette route similaire qu'elle emprunte à son tour.

Jusqu'où peut-on pousser le minimalisme... alors que cette tendance se propage actuellement dans notre quotidien et largement repris sur les blogs comme l'apanage d'un concept plus simple qui doit nous libérer, nous alléger et donc nous rendre plus heureux... se pose du coup grâce à ce livre, sa limite !

La limite entre un minimalisme équilibré et un minimalisme qui frise l'obsession... où le lâcher prise n'a aucune place !

Ce livre m'a donc fait aussi réfléchir à ce sujet ! a suivre...

Et en attendant je vous conseille ce thrillers (et pas seulement parce qu'aujourd'hui on fête Halloween, j'ai même pas fait exprès) 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eva 05/11/2017 20:19

Ah merci Virginie car j'aime lire de temps en temps un bon thriller. Là, je finis "au revoir là haut" (ben oui je ne l'avais pas lu avant de voir le film) et après j'ai un thriller de Bernard Minier ! Bisous

swettylux 04/11/2017 09:06

ah je le note dans ma liste :) merci bisouss

Mylia 02/11/2017 14:51

Je n'en avais pas du tout entendu parler mais ça a l'air super intéressant ! Merci pour la découverte