Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

La Tresse

La Tresse

En quelques heures j'ai lu La Tresse de Laetitia Colombani, le genre de livre qui m'a fait du bien pendant mon premier séjour à l'hôpital auprès de Rosalie, 

J'ai aimé cette histoire, j'ai aimé la vie qui en découle et les leçons à en tirer !

Je lui ai d'ailleurs raconté des passages, l'histoire de trois femmes dans le monde, trois femmes, trois vies, trois conditions... et une même soif de liberté !

Quelle belle leçon de vie que ce livre... entre Smita en Inde, Giulia en Sicile et Sarah au Canada avec chacune des préoccupations très différentes... elles sont liées sans le savoir par ce qu'elles ont de plus intime et de plus singulier... elles refusent chacune le sort qui leur est réservé et décident de se battre pour faire respecter leur choix.

J'ai apprécié l'espoir omniprésent, l'optimisme de chacune... l'envie de vivre et de défier soi-disant leur destin tracé par des conditionnements familiaux !

C'est un premier roman pour l'auteur habituée à écrire des scénarios et à la fin de ce roman j'ai imaginé aussitôt qu'il pourrait être adapté en film, j'imagine déjà les images et les actrices...

Une belle leçon qui démontre que rien n'est figé à qui veut changer les choses, rien n'est inscrit nulle part, tout reste à faire.

Solidarité et espoir à l'image de cette tresse tissée par chacune dans le monde.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Célinette 16/11/2017 16:32

Bonjour,
J'ai lu ce roman cet été et j'ai beaucoup aimé (j'en avais parlé mon blog). Ces 3 histoires de femmes, fortes, m'ont beaucoup fait réfléchir sur ce que l'on appelle le "destin". Tout n'est pas tracé, tout reste à construire, à qui en a le courage et la volonté.

Vanessa 19/10/2017 12:55

Il fait partie de ma PAL ... Merci pour cet article qui me confirme mon idée de le lire rapidement ! :)

zenopia 19/10/2017 10:30

Je l'ai offert à ma BM qui m'a dit avoir beaucoup aimé :)
Belle journée