Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Mon organisation pour une semaine active

Mon organisation pour une semaine active

Mes semaines sont comme pour beaucoup de mamans très actives et malgré cela curieusement j'arrive à laisser de la place à l'imprévu, j'arrive aussi à lire et à prendre le temps de méditer... 

Comment je fais ?... je crois que je fais de mon mieux pour tout caser, parfois (enfin souvent) j'enchaîne les rendez-vous, les activités et les journées défilent bien trop rapidement, 

Cependant j'ai l'impression de vivre pleinement et surtout de profiter de ceux que j'aime, c'est ma priorité depuis toujours, ne pas passer à côté de certains moments, de certains partages...

Pour cela j'ai instauré finalement au fil des années quelques habitudes qui fonctionnent plutôt bien,

et surtout je suis toujours attentive à des concepts qui pourraient me faciliter la vie, 

Il n'y a pas que le gain de temps dans ma démarche mais une qualité de vie, un art de vivre qui est le mien, je suis consciente de ne détenir QUE ma vérité et surtout qu'elle ne convient pas à tout le monde mais si elle peut aider les mamans comme moi, je partage volontiers avec vous quelques idées :

  • le dimanche est le jour où je prépare scrupuleusement mais finalement ultra rapidement les tenues des enfants et les miennes pour la semaine, ensuite tous les soirs je sors la tenue de chacun
  • j'ai un sac de sport dans le coffre de ma voiture (avec ma tenue de course à pied et de VTT) et un autre avec ma tenue de Pilates et yoga (à te dire vrai j'ai même mon casque de vtt)... je n'ai pas l'excuse du "j'ai oublié ma tenue !"
  • un tote bag me suit partout en plus de mon sac à main (il contient mon bullet journal et le livre que je suis en train de lire)
  • justement avoir un bullet journal qui me permet de tout noter, y compris prendre des notes et des envies de lecture,
  • je le répète souvent mais toute la semaine je n'allume pas la télévision, la journée je n'ai absolument pas le temps et le soir j'ai besoin de calme et plein de choses à faire comme méditer, écrire et lire !
  • je me déplace le plus souvent (quand c'est possible bien sûr) à pied et je me rends compte au fil des mois que non seulement je ne perds pas du temps par rapport au temps d'utilisation de la voiture (trafic, feu route, place pour se garer) mais surtout je m'énerve beaucoup moins !

Une fois de plus je sais que ça peut pas convenir à chacune néanmoins si vous avez des trucs et astuces que je pourrai intégrer à ma routine et bien je suis preneuse !

Bonne semaine !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carrie 08/11/2017 09:01

Très belle organisation.
Ma belle soeur, avec ses 3 gamins, faisait des soupes, des plats qui mijotent longtemps le dimanche, afin d'avoir les repas pour la semaine. Le Thermomix n'existait pas encore!
Belle journée :-)

zenopia 08/11/2017 07:44

Tu es super organisée :) Je valide complètement ton constat par rapport à la voiture... Perso, j'ai réalisé un planning des tâches ménagères et ça me fait gagner beaucoup de temps... Belle journée :)