Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Un fil magique

Un fil magique

Je ne me suis jamais posée de question, curieusement être maman a toujours été très naturel pour moi, je savais que je serai maman d'une tribu, j'ai toujours imaginé ce que je vis... trois enfants dans les pattes,

Je ne me plains pas même lorsque j'écris sur la fameuse charge mentale qui est surtout un constat, certes parfois c'est plus difficile qu'à d'autres moments, mais si je peux remettre en question toutes les casquettes que je porte jamais celui d'être maman 3 fois !

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai une maman exceptionnelle qui a eu elle même une maman exceptionnelle, qui avait eu aussi une maman exceptionnelle...je mesure cette chance !

Pour eux et comme elles, je veux être cette maman qui apporte surtout de l'amour, un amour inconditionnel et c'est sans aucun doute le plus précieux pour débuter dans la vie, être aimé... mais aussi la présence, le dévouement, le respect, la tolérance, la générosité... la confiance, l'équilibre...

Je ne prétends pas détenir du tout la clé du rôle de maman je pense que chacun est maman comme il peut, avec son histoire, son caractère, sa culture, son environnement, ses émotions...

Je sais que ce fil n'est pas le même pour toutes, j'ai la chance d'avoir une maman à mes côtés qui me donne tellement, qui m'apporte tellement... et c'est dans les moments difficiles comme ceux que l'on a passé auprès de Rosalie ces derniers jours que je me rends compte encore davantage de son rôle si précieux.

Quand le soir je leur murmure des mots doux dans le creux de leur cou, je savoure chaque mots parce qu'ils sont ceux sans doute qu'ils n'oublieront pas, ceux qui font ces doux souvenirs de l'enfance.

J'aimerai être cette maman qui dose l'amour, la confiance et l'autorité parfois nécessaire... cette maman qui sait lâcher quand il le faut, rire souvent, être complice aussi, je veux surtout être là quand ils ont besoin !

Je veux aussi savoir les rendre autonome, les pousser dans la voix qu'ils auront choisi, les accompagner et les rendre heureux... quand ils respirent le bonheur, je suis cette maman qui sourit aux anges !

Je ne sais pas si on devient maman ou si c'est naturel, je sais que nous sommes bien toutes différentes dans ce domaine, l'essentiel c'est d'y arriver pleinement, de vivre ce rôle comme une chance incroyable...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eva 29/10/2017 19:25

Il est beau, ton billet. Maman de 3 enfants aussi, je mesure ma chance en les voyant aujourd'hui...
Toujours aussi beaux, tes enfants Virginie, j'aime les voir grandir depuis des années... Bisous