Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Les choix déterminent notre chemin

Les choix déterminent notre chemin

"L'espoir est la seule chose plus forte que la peur"

Il y a quelques jours j'écrivais sur la prise de décision et notamment l'intuition, aujourd'hui j'ai souhaité revenir sur des choix personnels qui ont dessiné mon chemin et fait la femme que je suis devenue deviens...

Un article qui ne changera pas grand chose dans votre vie de lecteur fidèle mais que néanmoins je l'espère vous fera prendre conscience de l'importance d'avancer et de ne pas subir !

Pour surtout que vous n'ayez pas de regret, j'insisterai toujours ici et dans la vraie vie d'ailleurs sur le fait de faire... si tu as envie d'essayer quelque chose, vas y fais le...just do it autrement !

C'est pour ça qu'en listant les idées pour ce billet, je me rends compte finalement que je n'ai aucun regret, mes choix sont totalement assumés, je referai le même chemin si je devais recommencer, ... j'ai eu des épreuves, des rencontres décisives, des virages en épingle parfois, j'ai pris des décisions professionnelles et sentimentales, parfois j'ai hésité mais je n'ai jamais regretté !

J'aurai pu être prof d'histoire, photographe ou bosser dans une agence de communication ou même dans une rédaction, vivre en Avignon, à Marseille et même à Paris,

J'aurai pu avoir des enfants métis ou d'autres avec les yeux verts, j'aurai pu ne pas me marier et vivre au Maroc,

J'aurai pu être moniteur de snowboard, vivre à la montagne et même faire sport étude natation et vivre je ne sais où !

J'aurai pu être maire et faire de la politique ma vie, j'aurai des amis qui n'en sauraient pas et un téléphone qui sonne continuellement,

Jules m'a dit il y a quelques jours "tu fais ce que tu aimes" c'était évidemment une affirmation et j'ai été heureuse de lui transmettre cette image, celle ultra positive d'une femme qui malgré les contraintes de la vie, on en a tous, assume ses choix et fait ce qu'elle aime !

Les choix font ce que nous sommes et tous les jours nous avons le choix de décider, rien n'est figé, il suffit de choisir et de ne pas se laisser envahir trop souvent par la peur, celle de l'inconnu, celle de ne pas être à la hauteur, celle de ne pas y arriver !

Il suffit d'un petit effort pour ne pas dire, "je regrette de ne pas l'avoir fait !"

Quand ma grand-mère est partie, elle m'a dit "je ne regrette rien, j'ai eu une belle vie..." elle m'a transmis cette envie furieuse de vivre, de sourire, d'aller de l'avant... j'espère juste être à la hauteur jusqu'au bout du chemin et dire un jour la même chose qu'elle !

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olivia 11/11/2017 11:29

c'est beau, merci pour ce partage de vie et de determination.

Michele 10/11/2017 17:56

Très bel article. J'ai vraiment pris plaisir à le lire. Ajoutons aussi que l'absence de choix est également un choix, autant faire les bons.

Virginie B 10/11/2017 20:58

c'est toujours un choix de toute manière ! merci beaucoup

Flora 10/11/2017 16:13

C'est beau ce que tu écris ! ♥♥

Virginie B 10/11/2017 20:58

merci beaucoup

Dhelicat 10/11/2017 13:42

Tu vois mon papa ma dit la meme chose il ny a pas lgtps cest beau! Joli article bizzz

Virginie B 10/11/2017 20:59

merci beaucoup, biz

Estelle 10/11/2017 10:08

Hello
Voila c'est ça ! Faire de choix et les assumer. Être heureuse dans les choix que l'on fait.
Merci à toi pour cet article

Virginie B 10/11/2017 20:59

de rien... c'est pas toujours simple mais c'est bien résumer