Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Les pensées peuvent-elles soigner ?

Les pensées peuvent-elles soigner ?

Adepte de la pensée positive, de la théorie de l'Ho'oponopono également, de la puissance des pensées et surtout de l'intention...

Entre deux balades niçoises, histoire de penser avec de belles images en tête !

La santé sous l'emprise des émotions, on connait désormais l'impact du stress sur la santé, "le cerveau est la tour de commande des processus liés au stress".

Depuis les années 1990, des scientifiques ont révélé que les émotions positives améliorent notre santé physique : résistance plus élevée face aux infections, probabilité diminuée d'accidents cardiovasculaires et vasculaires cérébraux..."

Comment contrôler donc mieux son stress face à des situations déstabilisantes ?

La méditation permet indéniablement de protéger l'organisme contre les effets du stress parce qu'à force on canalise ses pensées (dont les négatives) et on est moins assailli par les situations stressantes.

La pratique du yoga également et tout un arsenal de thérapies et techniques qui offrent à tous la possibilité de se libérer du stress et de se faire du bien !

Je suis adepte du "Mieux vaut prévenir que guérir" et surtout aussi du se libérer du dogme, des croyances, des idéologies... chaque personne est unique et chacun fabrique sa propre vérité et donc chaque personne sait (ou devrait savoir) ce qui est bon pour lui !

La médecine doit désormais prendre en compte le style de vie, l'alimentation, les activités, le sommeil etc... ça revient un peu à soigner le corps et l'esprit aussi et à ne pas le dissocier simplement !

Les pensées sont archi sollicitées tout au long de la journée et parfois aussi de la nuit, les informations, le web, les réseaux sociaux... et parfois aussi tout simplement la peur de se retrouver dans le silence, avec soi-même et pourtant... la clé n'est-elle pas là ?

Trop de choix fatigue... trop c'est trop, d'ailleurs on a jamais autant entendu le mot "detox"... detox de presque tout, comme si nous étions hyper pollués finalement...

C'est possible de changer, ... mais il ne faut pas se tromper, on ne peut changer que soi-même c'est notre seul pouvoir, entendons donc par là... qu'on ne change pas les autres !

Et si on tournait le dos au "toujours plus" une bonne fois pour toute ?

Inspiré par le livre "Les pensées qui soignent" par Christophe André et Michel Le Van Quyen.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PetitDiable 07/11/2017 16:02

Je suis convaincue que les pensées soignent

Mylia 06/11/2017 09:22

Les pensées qui soignent, j'en avais entendu parler en m'intéressant d'un peu plus près à Christophe André. Je ne sais pas si tu connais le podcast Grand bien vous fasse, auquel il participe régulièrement ? Je pense que les sujets pourraient t'intéresser :)

Virginie B 06/11/2017 09:37

merci pour l'info, je vais écouter ça !