Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Ma sélection de films "voyage"

Ma sélection de films "voyage"

Alors autant te dire que ce billet n'a aucune prétention, je ne suis absolument pas cinéphile, j'aime bien le cinéma mais pas au point d'y être allé ces presque 15 dernières années pour voir autre chose que des Disney, des dessins animés...bref des films pour eux exclusivement !

Du coup depuis quelques mois je me rattrape un peu, je réserve des DVD à ma médiathèque, je lis des blogs qui font des sélections de films à voir et je note des titres !

Dans ma vie slow life, j'apprends à regarder des DVD sans me soucier du temps qui passe... et j'avoue que je prends du plaisir alors je partage avec toi quelques petits plaisirs à regarder avec un goût prononcé pour le voyage quand même ou plutôt l'envie de découvrir ces paysages incroyables : 

  • Mange Prie Aime, j'ai adoré le livre il y a quelques mois, ... je me suis tellement régalée avec ce film... 
  • La vie rêvée de Walter Mitty

J'avoue j'ai eu un peu de mal au début, surprise des moments de "décrochage" du héros... mais ensuite j'ai vraiment aimé !

  • Captain FantasticUn face-à-face entre nature et culture, dans un récit d’éducation en forme d’utopie.
  • Into the wild : La quête du bonheur loin de la société de consommation dans le voyage, l'indépendance et la solitude.
  • Et au milieu coule une rivière L'histoire de deux frères, Norman et Paul Maclean, élévés au début du siècle sous le signe de la religion presbytérienne et de la pêche à la mouche, deux disciplines d'une égale rigueur qui façonneront leur vision du monde.

ma liste " a voir" s'allonge, de films plus ou moins connus, que j'ai vu sans y attacher sans doute le même sens qu'aujourd'hui ou que je n'ai pas encore vu : 

  • sept ans au Tibet
  • one week
  • l'auberge espagnole
  • before sunrise
  • wild

A suivre !

Et toi les films qui te donnent envie de voir ailleurs sont lesquels ?

(crédit photo)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Super ta sélection ! je ne connais juste pas le dernier (Et au milieu coule une rivière) que je m'empresse d'ajouter à ma liste de films à voir ! Pour avoir vu et fait un article sur "Wild" (ici : http://we-live.fr/wild) je te le conseille vivement :D il m'a fait rêvé et m'a donné envie d'enfiler mes chaussures et partir à la conquête des montagnes !
Bonnes aventures !
Répondre
V
j'ai hâte de le voir du coup : merci
M
Pour ta sélection future, je te conseille vivement "Wild" ! J'avais été le voir au cinéma et j'avais adoré ! Un peu un "Into the wild" version fille (mais en moins bien quand même) :) !
Chouette sélection en tout cas :)
Répondre
H
Il y en a beaucoup que j'adore, into the wild, et au milieu coule ......,sept ans ....., l'auberge..... Je n'ai pas vu ni lu "Mange, prie, aime". J'ai le bouquin, trouvé en brocante. D'après toi par quoi je commence ? le film, le livre ?
Répondre
V
j'ai lu le livre et vu le film après... je n'ai pas du tout été déçue !
C
Pour moi c'est "L'homme qui murmurait a l'oreille des chevaux" , Jeremiah Jonhson, Out of Africa, oui des films avec R.Redford... :-D
Répondre
O
génial merci beaucoup pour cette liste inspirante pour moi mais les filles aussi. bisous
Répondre
J
C'est une superbe idée d'article qui me fait découvrir de nombreuses histoires cinématographiques. Finalement, mon classique reste l'un des films présentés, Into The Wild ! Et le livre est tout aussi beau.
Belle journée à toi.
Répondre
L
Super article ! J'ai seulement pas vu Et au milieu coule une rivière ! Ces films me donnent tellement envie de voyager ! J'ai l'impression de jamais voyagé assez ! Il y a tellement de choses à découvrir !
Répondre
E
Mange prie aime, un livre extra et un film top, les deux aussi bien c'est rare mais là ça fonctionne
Répondre
S
J'arrive toujours après la guerre mais je n'ai jamais vu Mange, Prie, Aime. C'est décidé ! Ce sera pour ce soir, histoire de me faire voyager un petit peu :)
Répondre
N
Into the wild j'ai trop envie de le voir! Belle liste en tout cas
Répondre