Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Mes trois bonheurs de l'année

Mes trois bonheurs de l'année

C'est un peu le temps du bilan quand on approche la fin du mois de décembre, alors après mon premier bilan de lectures de 2017, voici dans un autre genre, celui de mes 3 bonheurs !

C'est un exercice extrêmement périlleux quand tu sais que tous les soirs je partage inconditionnellement mes trois bonheurs du jour tout au long de l'année, ça en fait des petits et grands bonheurs ! 

Voici que j'ai décidé dans une année particulièrement difficile de ne retenir que le meilleur, 

Forcément identifier trois bonheurs dans l'année, c'est en gommer beaucoup mais en garder aussi certains secrètement pour moi, 

Trois bonheurs, sans omettre le quotidien avec eux qui est déjà un bonheur à lui seul, eux, ceux que j'aime profondément, ceux qui font un peu parti de moi tout simplement et qui vibrent mes trois bonheurs à mes côtés...

  • Indéniablement "Madame Médite", je pourrai t'en parler des heures, la rapidité avec lequel ce projet est né, il m'a fallu y croire le temps de rien, à la vitesse de l'univers, ce projet, ce nouveau métier est né, parce que c'était lui, parce qu'il était fait pour moi... les planètes se sont alignées et les choses se sont organisées sans vraiment que je me pose des questions. Aucun doute, aucune hésitation, seul le désir que j'allais vers ce dont j'étais faite,... méditer m'a aidé comme jamais à passer cette douloureuse année, merci à celui qui m'a mis simplement le pied à l'étrier, merci d'y avoir cru à mes côtés, merci d'être là, merci à lui qui m'a confié ce local sans hésiter, merci de croire en moi !
  • mon développement personnel, mon apprentissage tout au long de l'année, au travers de nombreuses lectures, des rencontres aussi et beaucoup de remise en question... certainement un grand pas, beaucoup de lâcher-prise, d'ancrage, de recentrage, apprendre à dire oui seulement quand on en a envie, être assez égoïste pour mieux aimer les autres... 
  • mes voyages, même si ce ne fut pas l'année des voyages, chaque fois que j'ai bouclé ma valise j'ai été profondément heureuse et à chaque fois mes yeux se sont illuminés un peu plus, parce que je suis comme ça, je suis capable d'être à une heure de route de chez moi et avoir l'impression de vivre le plus bel enchantement du monde...alors des alpes aux hautes-vosges en passant deux fois par l'Italie j'ai aimé chaque instant, parce que cette année un peu plus que l'année dernière et surement moins que l'année prochaine, j'ai vécu l'instant présent pleinement !

C'est difficile d'identifier seulement trois bonheurs, parce que chaque fois que je les serre dans mes bras je suis la maman la plus heureuse du monde et ça ça n'a pas de prix...

J'ai vécu des bonheurs simples, des moments de pleinitude que j'ai su apprécier à leur juste valeur, par pudeur je les garde pour moi, 

J'ai découvert aussi qu'elle était comme ma soeur, que cette année plus que toutes les 20 dernières années qu'on a partagé j'ai eu besoin d'elle et qu'à chaque fois elle a était là... (merci ma zouille).

Et puis elle avec qui cette année aussi plus que toutes les années précédentes il a fallu s'aimer un peu plus fort, se soutenir un peu plus fort aussi, il a fallu dénicher des trésors de force pour faire face ensemble à cette année si difficile pour nous !

Et si je vous demandais de ne retenir que 3 bonheurs dans l'année vous me diriez quoi ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eva 25/12/2017 23:15

Voilà qui n'est pas facile, je vais y réfléchir ! Joyeux Noël Virginie, gros bisous (j'avais un peu de retard dans mes lectures de tes derniers billets)

Isa-monblogdemaman 22/12/2017 11:50

Mon top 9 sur Instagram m'a aidé à les trouver !
1- mes trois blogtrips, sur des îles, comme pour mieux couper les ponts avec les trop nombreux soucis version 2017
2- ma fête d'anniversaire avec tous mes amis, ou presque, où on a ri, mais ri.
3- et le dernier, mais pas le moindre, j'ai fini mon roman. Et j'en suis plutôt FIERE !!!
Quand on ne garde que ça, c'est vrai, la vie semble plus douce.
Bravo pour madame médite.

Virginie B 22/12/2017 20:37

et toi bravo pour ton roman, j'espère le lire bientôt ! bises

zenopia 21/12/2017 10:55

Faut que je me penche sur les miens ! 3, c'est rude ;)

Sophie 21/12/2017 08:41

Je te rejoins sur les bonheurs de l'année :) J'ai commencé le développement personnel en août et quand je vois le travail accompli je n'en reviens pas ! Pareil pour la méditation :)