Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Les fils à maman

Les fils à maman

La semaine dernière je suis invitée à découvrir pour l'ouverture de son adresse aixoise, le restaurant Les Fils à maman.

Après une soirée visite, dégustation, découverte et bavardage, je suis rentrée chez moi satisfaite, j'avais non seulement bien mangé mais aussi passé un agréable moment, faut dire que le cadre s'y prête !

Voici quelques points que j'ai souhaité partager avec toi, histoire de te donner envie de découvrir ou redécouvrir Les Fils à maman (qui d'ailleurs ne sont pas installés qu'à Aix en Provence) :

Ils revisitent la cuisine de l'enfance et ça veut dire beaucoup, sur la carte, croquettes de babybel, cordon bleu, croquettes de poulet...mais aussi en dessert brownie aux M&Ms, tiramisu au Kinder... la carte donne clairement l'eau à la bouche et dans l'assiette réveille les souvenirs !

La cuisine est faite maison, les produits sont sélectionnés parmi les produits de saison et le plus souvent avec des producteurs locaux, c'est une cuisine comme chez maman !

Même la déco est régressive, on y retrouve tous les personnes qui ont marqués notre enfance, de Goldorak à Starky & Hutch mais aussi les objets, raquette de tennis en bois, mange disque et minitel... c'est amusant on a tendance à voyager dans le temps !

Les fils à maman
Les fils à maman
Les fils à maman

"Au coeur du concept ? La Maman ! La maman est à l’honneur chez Les Fils à Mamans avec le « dîner des mamans » organisé chaque premier mardi du mois. Une maman est invitée à venir préparer le dîner et comme chez maman, c’est menu unique pour tout le monde ! Ce soir-là, les mamans sont en cuisine avec le Chef du restaurant pour montrer les recettes. Ensuite, les mamans passent en salle expliquer aux clients les secrets de fabrication ;)"

Les fils à maman
Les fils à maman
Les fils à maman

Hormis la cuisine et la déco. Les Fils à maman se sont installés à Aix-en-Provence dans une ancienne église (Eglise de Notre-Dame de l'Annonciade) dans une rue animée du centre ville, c'est hyper surprenant et à la fois très mystérieux.

ça vaut le détour !

Renseignements : Les fils à Maman à Aix en Provence 

(ouvert du mardi au dimanche)

Je crois que je tenterai bien le brunch aussi !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

isa34 05/04/2018 23:13

Merci pour cette belle découverte, ça donne envie. En fouillant sur le net j'en ai trouvé un prés de chez moi, c'est cool.....Et sur ce lien les adresses sur la France entière : https://www.lesfilsamaman.com/

nicole 05/04/2018 13:26

c'est drole sur la plage de la baule il y a la meme enseigne les filsà maman bisous ma belle

PetitDiable 05/04/2018 12:41

Ca donne envie!