Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Mon ramen végétarien

Mon ramen végétarien

Je suis totalement fan des ramens, pour mon plus grand bonheur j'ai la chance de pouvoir en manger dans une nouveau restaurant de ma commune et surtout lorsque je voyage je cherche le ramen dans Le restaurant !

J'en ai trouvé un délicieux dans un restaurant parisien en début d'année qui m'a convaincu de courir dans cette jolie librairie acheter un livre "Nouilles Japonaises : soba, ramen, udon, somment..." en prévision de me lancer à la maison.

Sauf qu'il fallait que je prenne le temps d'aller dans une épicerie asiatique acheter les produits dont j'avais besoin sauf qu'il fallait quand même que je prenne un peu de temps pour m'inspirer...

Ce n'est pas si difficile à faire finalement et désormais que j'ai les produits dans ma cuisine, je vais pouvoir le réaliser plus rapidement.

Voici donc mon premier Ramen végétarien :

1 - Le Bouillon du Ramen

De quoi a t on besoin ?

Il faut réaliser un bouillon ramen (avec 2 carottes pelées et émincées et 2 champignons shiitaké séchés mais aussi 1 cuillère à soupe de gingembre moulu, 2 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe d'huile de sésame grillé, 1,5 l d'eau, 1 pincée de sel, poivre du moulin)

Qu'est ce qu'on fait ?

dans une casserole, faites revenir les carottes et les champignons avec l'huile de sésame, ajouter le gingembre, le sel et le poivre. Remuez sans cesse, ajouter la sauce soja e l'eau. Portez à ébullition puis baissez et laissez mijoter 30 minutes.

2- Le Ramen végétarien

De quoi a t on besoin ?

2 cuillères à soupe d'huile de sésame / Le bouillon de ramen / 2 tasses d'eau / 8 champignons Shitakes coupés en tranches fines / 4 cuillères à café de miso / 150 g de nouilles ramen fraîches par personne /  2 oeufs durs / une poignée de petits pois / 1 feuille d'algue nori coupée en lanière fine

Qu'est ce qu'on fait ?

Dans un won, faites revenir dans l'huile de sésame les champignons, versez le bouillon et remuant. Laissez mijoter quelques minutes. Ajoutez les petits pois, le miso et la sauce soja, mélangez.

Faites cuire les nouilles dans une casserole d'eau bouillante 2 à 4 minutes. Les écouter et les répartir dans les bols à soupe. Ajoutez le bouillon. et présentez dessus les oeufs durs coupés en rondelle.

Régalez vous !

(j'étais vraiment heureuse du résultat et je recommencerai très prochainement)

Tu connais ?

Mon ramen végétarien
Mon ramen végétarien

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eva and family 22/03/2018 08:12

Je ne connaissais pas le nom mais j'en ai déjà dégusté, c'est très bon.

lizagrece 21/03/2018 10:20

L'hiver 2017 j'ai séjourné à Tokyo et j'ai pu déguster du Ramen - mais jamais végétarien.

ellea40ans - Stephanie 21/03/2018 09:45

Je suis fan aussi. Merci pour la recette. Bonne journée