Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Et si on installait une verrière ?

Et si on installait une verrière ?

La question ne s'est pas posée lorsque l'on a aménagé notre maison il y a quelques années, notre cuisine est indépendante de notre salle à manger, néanmoins chaque pièce a une porte fenêtre qui donne sur l'extérieur et donc suffisamment de lumière !

Parce que pour moi la lumière est essentielle dans une habitation, je trouve qu'installer une verrière d'intérieur est une solution idéale pour en gagner.

Non seulement j'adore les verrières et pas seulement à l'intérieur d'ailleurs, j'aime ces vieilles maisons où une verrière est aménagée sur l'extérieur, histoire de faire bien souvent qu'un avec l'extérieur... et si tu veux visualiser mon idée et bien je vois un fauteuil en rotin et une belle jungle à l'intérieur, des livres et du thé. Bon ok c'est un autre rêve celui-ci !

Donc revenons aux avantages d'installer une verrière dans une pièce intérieure, c'est beau ok... et sinon ça offre de la lumière certes... mais ça a aussi un côté pratique, les odeurs de cuisine peuvent rester dans la cuisine... je n'ai pas de cuisine ouverte justement pour les odeurs mais aussi pour le côté confusion des genres... tout est rapidement sens dessus dessous entre cuisine et salle à manger !

Avec une verrière les choses sont à leur place, la cuisine reste indépendante néanmoins le/la cuisinier(ère) n'est pas complètement isolé(e) de la vie de la salle à manger... puisque je te vois par ici...ça a un vrai côté convivial !

Autre point non négligeable une verrière intérieure permet d'agrandir la pièce... non on a pourtant pas bougé les murs, néanmoins les perspectives ont changé... il semblerait que ça fasse plus grand... effet d'optique et de lumière, le volume a bougé et c'est jamais pour nous déplaire finalement !

Si à ça tu ajoutes un miroir, je t'assure que tu auras l'impression d'avoir un lieu plus spacieux, il faut savoir jouer un peu avec le volume pour donner à sa pièce une autre réalité...

Et si on installait une verrière ?

Evidemment j'ai parlé ici d'une verrière que l'on installerait dans une cuisine afin d'améliorer la visibilité entre celle-ci et les autres pièces, bien souvent la salle à manger... mais on peut également installer une verrière dans une salle de bain... idéalement attenante à une chambre parentale par exemple mais pas que, parce que personnellement j'ai qu'une seule salle de bain pour la famille... pour les mêmes raisons mais essentiellement pour la luminosité je trouve que les résultats sont très beaux.

© Lapeyre© Lapeyre

© Lapeyre

Alors et toi verrière ou pas dans ton habitation ? Plutôt cuisine ou salle de bain ?

Pour s'inspirer : mon board dédié sur pinterest 

Pour la choisir et l'installer, rien de mieux que les conseils précieux d'experts sur le sujet : sur le site de Lapeyre des explications et des "trucs" bien utiles pour ne pas se louper dans son choix par exemple et bien installer une verrière chez soi !

(écrit en collaboration avec Lapeyre)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ornella 15/04/2018 13:31

Quand j'ai refais mon appartement, je voulais faire une verrière entre mon salon et ma chambre, mais le projet était trop cher et ça risque de nous donner la sensation, bizarrement, de perdre de la place. Alors, j'ai simplement découpé la chambre et j'y ai mis une fenêtre dans le nouveau mur. Ainsi, le salon bénéficie d'une double exposition et l'appart est ultra lumineux.

Bref ! Ca reste une super idée, moi j'adore !

PS Pardon de ne pas t'avoir donné signe de vie le vendredi. Il s'avère que j'ai passé LA JOURNEE au lit. Avec une migraine exceptionnellement violente. J'en ai une par mois en général, mais celle-ci battait des records depuis le mois de février. Et je n'ai rien pu faire du tout. :/
J'en suis vraiment désolée. Mais je sais en mon fort intérieur que tu as très bien occupé ta journée. Ca me console un peu.

Virginie B 15/04/2018 20:39

ma chère Ornella, je sais que nous aurons l'occasion de nous rencontrer IRL après l'avoir fait virtuellement... j'espère que ça s'est bien passé à Marseille... bises et à très vite !

Azylis 14/04/2018 16:31

Verrière dans la cuisine !!
C'est un des aménagements que je veux absolument trouver/faire dans notre future maison

Ysaline 13/04/2018 12:19

Mon mari a eu l'idée de mettre une verrière entre la cuisine et son bureau. Il voulait ne pas avoir un mur en face de lui, notamment quand il travaille au bureau le soir. De cette façon, il peut me voir faire la vaisselle (je ne veux pas de lave-vaisselle) et "me soutenir moralement"! Ce sont ses mots.
Blague mise à part, cette solution apporte de la lumière et ne m'isole pas dans la cuisine. C'est très agréable de pouvoir travailler dans une cuisine fermée (Comme vous, je refusais d'avoir une cuisine ouverte sur la salle à manger/salon pour éviter que les odeurs se propagent dans toute la maison) et de voir évoluer la famille autour...
Merci de votre partage.
Belle journée.