Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Mes nouvelles lectures développement personnel

Mes nouvelles lectures développement personnel
  • Fatigue, et si on apprenait vraiment à se reposer ? de Léonard Anthony et Dr Adrian Chaboche

30 000, c'est en moyenne le nombre de jours que nous passons sur terre ! En connaissance de cause, souhaitez vous vraiment continuer à épuiser vos journées en les enlisant dans des habitudes contraires à votre épanouissement ?

Nous sommes fatigués de trop travailler ; fatigués de ne pas trouver le sommeil ; fatigués de chercher l'âme soeur ; fatigués d'élever des enfants qui deviendront des adolescents épuisants ; fatigués de lutter contre les maux et les douleurs ; fatigués d'être disponible en permanence ; fatigués par l'actualité, les écrans et j'en passe...

Dans ce voyage au coeur de la fatigue, les auteurs proposent d'aller à sa rencontre plutôt que de la combattre.

Au fil des pages on découvre ce qu'est le burn out, les auteurs proposent d'aller également au coeur de la solitude, de la famille, du sommeil, du smartphone, de la maladie, pour terminer par le septième ciel, au coeur du bien être et du bien aller !

J'ai aimé les nombreux exemples et la personnalisation des explications, rapidement on se sent concerné forcément et on a envie d'en apprendre encore un peu plus sur cette fatigue !

Renseignements : Editions Flammarion / Versilio / sortie le 21 mars 2018 / 330 pages - 18 euros

Mes nouvelles lectures développement personnel
  • 0,001% de Marc Auburn

Ce livre est sorti en 2013 mais j'ai vu une interview de son auteur et j'ai vraiment été curieuse d'en savoir davantage. Seuls 0,001% d'entre nous se sont affranchis des systèmes de croyance proposés par l'éducation, la culture, les médias, les religions pour accéder à la connaissance de qui nous sommes en réalité, et de notre vraie place dans l'univers. 

Ancien cadre supérieur, l'auteur s'est formé aux méthodes psy de l'institut Monroe et de l'IAC. Expérience pragmatique, il entreprend des recherches solitaires dès son plus jeune âge. Doué pour la sortie consciente hors du corps et la clairvoyance, il se souvient d'un grand nombre de ses vies passées. Très tôt il voit que la planète a des visiteurs puis il comprend qu'elle est administrée par ceux qu'il nomme des gestionnaires. Puis il rencontre dans le monde entier de nombreuses personnes pour qui la révélation a déjà eu lieu.

Si tu es curieuse, si tu as envie de changer de point de vue et de découvrir de nombreux témoignages aux sujets des sorties de corps consciente... vas y tu ne seras pas déçu !

Renseignements : Atlantes Editions 

Mes nouvelles lectures développement personnel
  • L'énergie de l'invisible de Sandrine Muller-Bohard

c'est aussi après avoir vu une interview de l'auteur que j'ai commandé son livre, guérisseuse et magnétiseuse, elle a exercé auparavant le métier de patine de meubles anciens qu'elle finira par abandonner. 

Elle a reçu le don de guérisseuse de manière surréaliste, et c'est de ça dont il est question dans son livre ou plus précisément de l'invisible. Son don lui permet de percevoir l'aura des gens ainsi que l'énergie vitale de leur corps.

Elle nous parle de certains maux qui prennent leur source dans le déséquilibre énergétique du corps et comme j'en suis persuadée j'ai adoré ces exemples.

Que se passe t il quand on se forge une carapace pour ne pas subir les coups durs de la vie ? pourquoi certaines personnes (les vampires énergétiques) ont le don de vous vider de votre énergie au travers d'une simple conversation ?...

Elle témoigne de son vécu personnel et personnellement j'ai trouvé son livre très intéressant.

Renseignements : 16 euros / Editions Dauphin 

Mes nouvelles lectures développement personnel
  • Libérez votre cerveau ! de Idriss Aberkane

Traité de neurosagesse pour changer l'école de la société... j'ai acheté cet ouvrage à sa sortie, mais j'avais négligé sa lecture... il n'a pas de hasard il est tombé à point nommé... enrichissant !

Il existe des prodiges capables de calculer la racine soixante-treizième d'un nombre à cinq cents chiffres en moins de trois minutes. Ils ont pourtant le même cerveau que nous. Alors comment font ils ? ceux qui pensent plus vite, qui se concentrent plus longtemps ou bien développent une mémoire phénoménale ?

Ils utilisent leur cerveau de façon différente et harmonieuse, selon des principes "neuroergonomiques", ainsi de même que l'on pose des poignées sur des valises trop lourdes pour les soulever sans peine, on peut donner des poignées à nos objets mentaux pour les manipuler plus facilement. Dans cet ouvrage ambitieux, foisonnant d'exemples, l'auteur nous entraîne à la découverte de notre matière grise, nous révélant ses capacités et ses limites, ses points aveugles et ses ressorts inattendus.

Pour penser mieux, éduquer mieux, vivre mieux, pas besoin d'être un génie, il suffit d'utiliser les formidables ressources de la nature a mises sous notre cra^ne. Nous en sommes tous capables.

J'ai trouvé ce livre d'une richesse incroyable, si le sujet vous interpelle, n'hésitez surtout pas !

Renseignements : Editions Robert Laffont / 20 euros 

Mes nouvelles lectures développement personnel

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maud 25/04/2018 08:38

Celui de la fatigue m'intéresse bien

Sophie 24/04/2018 18:56

Je ne connais aucun de ces livres et ils me tentent particulièrement ! Du coup merci pour ces belles découvertes :)

Ornella 24/04/2018 08:35

Idriss Aberkane est fantastique, j'adore ce type. Sa conférence sur l'économie de la connaissance est passionnante !