Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Comment faire du sport modérément ?

Comment faire du sport modérément ?

Je ne suis peut-être pas le meilleur exemple quoique j'en suis revenue aussi alors finalement peut-être que j'ai aussi la légitimité de t'en parler, tous les conseils sont bon à prendre quand on a envie de s'y mettre mais il faut surtout s'adapter à sa situation personnelle (condition physique, douleurs, temps etc...)  

Le sport et moi ça a toujours ressemblé plus ou moins à des challenges, je me fixe inconsciemment des objectifs et une fois que j'ai atteint ce que j'ai envie de réaliser je change, 

J'ai toujours fait du sport mais j'ai toujours aimé changer d'activité régulièrement,

Je suis dans ce domaine l'enfant que j'étais, j'ai ainsi enchaîné natation, gym, tennis, hand, fitness et basket... j'ai même fait des stages de planche à voile et d'escalade...

Quelques années plus tard j'ai pratiqué la course à pied, le tennis, le VTT, le pilates...

Chacun des sports m'a apporté son lot de bienfaits, je voudrai d'ailleurs compléter mes propos en disant que la pratique du pilates pendant 5 ans m'a permis de me mettre à d'autres sports avec beaucoup de facilité.

J'ai reçu  "Le Pilates pour de vrai" de Mollie Stansbury que je vous recommande elle s'y adresse à tous, les exercices sont détaillés et imagés... le Pilates raffermit, muscle et gaine le corps, affine la silhouette, galbe les jambes, entretient la flexibilité et l'équilibre, corrige la posture également, c'est une activité complète qui permet bien souvent de démarrer le sport modérément !

(Renseignements : Editions Kiwi

Comment faire du sport modérément ?

Jusqu'à ce que je pratique le yoga plusieurs fois par semaine et que j'y trouve tout l'équilibre que je recherche aujourd'hui, les bienfaits de travailler avec l'énergie du corps, j'aime son côté spirituel et la force qu'il me donne... à chaque fois je me sens tellement mieux après qu'avant de commencer la séance !

Seul le VTT me motive encore parce que je pratique en pleine nature et que c'est un sport porté qui fait pas souffrir les articulations.

Dans une période compliquée je n'ai pas envie de souffrir davantage, 

Le sport reste pour moi un moment de plaisir et s'il est partagé c'est encore mieux...

Si vous avez décidé de reprendre le sport, je vous conseille la modération, n'oubliez pas qu'il faut durer et que c'est bien plus important que de pratiquer tête baissée seulement quelques semaines !

Voici la trousse de secours antidouleur de mon guide des huiles essentielles :

  • HE d'eucalyptus citronné, c'est l'huile essentielle anti douleur pour tous, action anti-inflammatoire quelle que soit la douleur
  • HE de gaulthérie, l'anti inflammatoire pour toute douleur articulaire, sportive et musculaire (tendinite, claquage, courbature... ) (attention contre indication pour les hémophiles, les allergiques à l'aspirine et dérivés ainsi que les personnes sous traitement anti coagulant)
  • HE d'hélichryse italienne : anti oedémateuse dans les problèmes d'entorse, de tendinite 
  • HE de menthe poivrée : anesthésie la douleur par le froid, pour toute récupération musculaire après l'effort mais aussi pour les douleurs digestives

Vous trouverez dans le Guide Terre Vivante des huiles essentielles que je vous présentais l'année dernière tous les conseils nécessaires et très utiles. 

Je vous conseille donc la modération et l'auto compassion, n'y allez pas trop fort, ne cherchez pas la douleur à tout prix, soyez bienveillante avec votre corps !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CamilleG 24/05/2018 10:26

J'avais forcé pendant plusieurs mois à la salle de sport :je me suis retrouvée avec des tas de douleurs !!! :( Pourtant j'étais encadrée !

Virginie B 24/05/2018 10:41

le corps a des limites qu'il faut savoir écouter si on veut conserver "sa monture" !!!! bisous