Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Dans ma salle de bain

Dans ma salle de bain

J'ai reçu un joli livre il y a quelques semaines, "Cosmétiques, tout faire soi-même", une collection conçue et réalisée par Raphaële Vidaling. Faire soi-même son déodorant, son savon, sa crème hydratante, c'est possible. Avec des ingrédients ordinaires, naturels et sans matériel particulier.

Du mascara aux boules de bain effervescentes, en passant par le bush à la betterave et le gel d'aloe vera. 40 recettes faciles et économiques... j'ai souhaité tester en réalisant le déodorant

Qu'est ce qu'il faut ?

2 c à s d'huile de coco / 1 c à s de bicarbonate de soude / 2 c à s de fécules de maïs / 2 c à s de cire d'abeille / 8 gouttes d'huiles essentielles de Tea Tree

Qu'est ce qu'on fait ?

  1. faire fondre au bain-marie la cire et l'huile de coco dans un petit récipient en verre
  2. y incorporer le bicarbonate et la fécule de maïs, bien mélanger afin d'obtenir une pâte lisse, ajouter l'huile essentielle avant qu'elle durcisse.
  3. avec cette quantité, j'ai rempli deux moules à muffin en silicone
  4. laisser figer avant de s'en servir

Renseignements : Tana Editions 

Dans ma salle de bain
Dans ma salle de bain
Dans ma salle de bain

Dans ma salle de bain il y a aussi une nouvelle marque Lactovit, une collection complète de gels douche, laits mousse et laits corps adaptée à chaque type de peau et à chaque besoin.

Un ingrédient unique, le lait est un produit naturel qui nourrit la peau et la protège des agressions extérieures. Le résultat donne un mariage d'un ingrédient essentiel 100% naturel et de l'innovation technologique dans une gamme de gels douche et laits pour le corps.

Il existe donc 4 gammes selon le type de peau, une gamme pour les peaux normales, elle va principalement hydrater et adoucir pour retrouver une peau équilibrée ; une gamme pour les peaux sensibles (celle que j'ai testé), protège et active les défenses ; une pour les peaux sèches, relipide et renforce et enfin une gamme pour les peaux extra-sèches afin de réparer et stimuler le renouvellement cellulaire.

J'ai apprécié que chacun des soins puissent s'adapter à toutes les peaux y compris celles des enfants. J'ai aimé l'odeur et le rendu de ma peau... Le prix sont vraiment raisonnables, j'en suis tombée amoureuse.

Renseignements : Lactovit 

Dans ma salle de bain
Dans ma salle de bain

Et toi des nouveautés dans ta salle de bain ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CamilleG 16/05/2018 09:30

Ah bah je vais tester cette recette ! Merci ! Bises !