Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Un peu de chamane en nous

Un peu de chamane en nous

Si il y a bien un nom qui m'interpelle c'est bien celui-ci, chamane... je viens de terminer deux livres à ce sujet :

  • "Mon initiation chez les chamanes" de Corine Sombrun, après un rêve étrange, elle part en Mongolie où elle apprendra avec stupéfaction qu'elle possède des aptitudes au chamanisme. Elle témoigne dans son livre de l'extraordinaire initiation pour une occidentale dont elle va bénéficier. Pendant deux ans elle va suivre son propre chemin initiatique, à la rencontre d'une culture, d'elle-même et par les limites de la perception de l'être aimé disparu, dont le deuil traverse ce récit fascinant.
  • "Comment je suis devenue Chamane" de Claire Marie, psychologue, elle travaille dans un hôpital en angleterre. Initiée à la médecine traditionnelle aztèque qui a transformé sa vie et sa pratique, elle retrace dans ce livre son cheminement spirituel, sans jamais se départir du regard de la psychologue. Elle raconte comment parfois quelques soins cheminantes peuvent dénouer ce que des années de psychothérapie ne parvenaient à traiter voire à identifier.
Un peu de chamane en nous

Parce que je crois en l'invisible, à la force de l'intuition, parce que je travaille sur l'énergie, que je passe beaucoup de temps à faire évoluer l'énergie dans le corps, que je crois aux pouvoirs infinis de la nature... je suis forcément attirée par les chamanes.

Est-ce moi tout simplement ou assiste-t-on d'une manière générale à une émergence de l'invisible ?... il est de plus en plus question du pouvoir de la nature, on ne sait jamais autant autorisé à côtoyer les arbres, à profiter de leurs bienfaits, ... à écouter les oiseaux, mais aussi aux pouvoirs féminins, à la magie de l'intuition... il suffit d'un rien pour tomber sur des articles sur ces sujets... désormais on peut dire qu'on y croit... qu'on a vécu des "choses" sans pour autant passer pour une illuminée... et puis la lune, sa force, les planètes, ses positions, leurs influences...

Résultat du lâcher-prise ? un besoin de se recentrer, d'être soi, d'être en phase, aligné (dire ce que l'on pense, faire ce que l'on pense, agir en cohérence).

Résultat de la démocratisation du yoga, de la méditation... envie d'une quête infinie vers soi, une autre manière d'entre en contact avec le monde !

Enfin en occident on commence à comprendre que la tête et le corps ne font qu'un, enfin on commence à poser des mots scientifiques sur les maux résultats de problèmes psychologiques, de blocages énergétiques...

Enfin des coupeurs de feu et des guérisseurs entrent dans les milieux hospitalier, 

Comprendrait-on enfin qu'il n'est pas question de nier la médecine traditionnelle pour accepter la médecine énergétique ? que l'un et l'autre peuvent tellement ne faire qu'un pour apporter un confort supplémentaire aux malades !

La tradition chamanisme nous considère comme des êtres de la nature et nous devrions jamais nous en éloigner... elle a un pouvoir infinie sur nous, si on prenait réellement le temps de la côtoyer, de l'écouter, de la ressentir comme elle se doit de l'être...n'est ce pas aussi l'occasion de ralentir, l'occasion d'aller mieux sans pour autant fournir beaucoup d'effort...

Etre au milieu du vert, être heureux et mettre un peu de magie dans son quotidien !

(crédit photo de l'oiseau / Matthias Fauchier)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CamilleG 14/05/2018 11:48

ça me dit le bouquin de la Claire Marie ! Merci pour la découverte

Ornella 14/05/2018 08:51

Il faut savoir que Corine Sombrun est ma déesse depuis des années. Je l'aime d'amour, je suis toutes ses conférences et ses travaux. Et je l'ai rencontrée par hasard dans le train qui m'amenait chez mes parents. J'étais refaite !

Virginie B 14/05/2018 08:59

ah c'est fou ça.... on aurait bien des choses à se dire toutes les deux !!!!