Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Ce que j'ai retenu des 25 jours de formation Professeur de yoga

Ce que j'ai retenu des 25 jours de formation Professeur de yoga

Quelques jours se sont écoulés, il m'a fallu au moins ça et une semaine de vacances à la montagne pour commencer à digérer... il me faudra encore du temps pour réellement transformer et encore de nombreuses heures de pratique !

Néanmoins j'ai eu envie de partager avec toi quelques moments forts de ma formation, j'ai retenu : 

- la place dans le corps pour réaliser les asanas se fait aussi par le lâcher prise (décidément il est partout celui-ci)

- les rencontres sont encore une fois ce que je retiens de plus fort dans la vie, 

- savourer une posture (aussi difficile soit-elle) est possible... non non ce n'est pas une évidence, les 3 premiers jours furent physiquement tellement difficiles que je ne pouvais pas accepter que ça soit possible... et puis un miracle s'est produit (ça fait parti du yoga c'est sûr)

- manger végétarien exclusivement pendant un mois est un vrai délice et ce n'est absolument pas routinier (même les garçons ont été conquis et c'est pas peu dire),

- la pratique du yoga ne se fait pas uniquement dans une salle avec une jolie tenue de telle heure à telle heure, le yoga c'est la vie, quand on est sur ce chemin, on se lève avec le yoga et on se couche aussi avec (mais ça n'empêche pas de faire autre chose, je vous rassure, c'est uniquement parce que c'est une philosophie, un état d'être)

- le yoga n'est donc pas qu'une série d'asanas (postures), les asanas ne sont d'ailleurs qu'un pas du yoga et il y en a 8 !

- si on accepte l'idée que son corps est de la pâte à modeler on a des chances d'être un jour plus souple, sinon ça va être plus compliqué,

- j'aime les mantras, ils font un bien fou... je ne ferai désormais aucune cours sans chanter des mantras et si je m'adapte à un prof qui n'en pratique pas, les miens résonneront toujours en moi, ça aussi c'est magique... d'ailleurs pendant ces 25 jours, j'ai eu les 3 premiers jours de violents maux de tête... merci les mantras qui ont tout fait s'envoler !

- faire plus de 50 salutations du soleil en se réveillant, à jeun c'est possible même si je ne m'en serai jamais cru capable... (et continuer sa sadhana tous les matins et pratiquer avec la même ferveur mes salutations du soleil c'est aussi possible)

- j'ai appris à saluer le soleil certes, je le faisais déjà, mais aussi aujourd'hui je le fais mieux, mais j'ai aussi appris à saluer la lune et la terre !

- maintenant je connais des mots en sanskrit et d'ailleurs je continue à apprendre...et je trouve cela passionnant 

- j'adore le kundalini yoga, c'est une évidence, 

- quand tu sors d'un cours de yoga fatigué ce n'est pas normal, tu dois sortir pleine d'énergie !

J'ai appris beaucoup de choses et je remercie Julie et Clemens mes formateurs/professeurs/instructeurs pour tout ce qu'ils m'ont transmis durant cet apprentissage intense !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sandra P 02/10/2018 21:39

En te lisant , tu dis manger vegetarien au quotidien est un vrai délice. Oh que oui!! Nous sommes végétariens depuis quelques années avec le plaisir d’acheter des aliments locaux , bio , parfois directement chez le producteur . Le bénéfice : moins , beaucoup moins d’allergies pour moi , une meilleure forme , un plus joli teint . Le bonheur de pouvoir partager la passion des agriculteurs que nous avons connu et , pour nous qui sommes bouddhistes , être en adéquation avec notre philosophie de vie .Il y a quelques blog de cuisine sympa comme La ligne Gourmande ou encore Jujube en Cuisine , qui donnent des super recettes , et , quelques magazines sympas que j’achète de temps en temps . La cuisine ayurveda complète aussi tout ça ( j’ai un bon livre à ce propos ) . J’aime beaucoup tes articles !!!

Emeline 21/08/2018 12:15

Rien qu'en lisant ton article je sens ta sérénité et ton bien être C'est vraiment chouette et ça fait du bien :)

Christelle Pendeville 20/08/2018 22:46

super article très apaisant pour ma part

Ornella 15/08/2018 15:57

Je suis ravie pour toi, j'ai l'impression d'ouvrir la porte du salon sur tes cadeaux de Noël ! ^^

Helena Oops 13/08/2018 08:51

Bonjour
C est un bel article!
J aimerais bienm 'y mettre aussi!
Bisous et bonne semaine!
http://helenamybeauty.over-blog.com/2018/08/fred-nous-emmene-a-moscou-fred-takes-us-to-moscow.html