Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Sorcières, la puissance invaincue des femmes

Sorcières, la puissance invaincue des femmes

ça m'apprendra mais je sais que je ne changerai rien à ma façon de procéder, il y a ceux qui choisissent un livre en lisant minutieusement la biographie de l'auteur et quelques critiques dudit livre avant de se ruer dans le rayon pour le mettre dans son panier... (Sandrine si tu passes par ici wink)

Je suis plutôt du genre, je fonctionne à l'instinct et je verrai bien par moi-même, bien sûr que je lis pas mal de blogs qui parlent de livres et que parfois je note un titre au passage, mais finalement ce n'est pas mon chemin premier... je te laisse juger

Je suis fascinée par les sorcières, leurs histoires, leurs talents, les guérisseuses, les rituels, la lune,  les plantes et la nature...

Alors lorsque j'ai trouvé "Sorcières, la puissance invaincue des femmes" de Mona Chollet je l'ai acheté sans même me poser de questions,

Attention je ne regrette ni l'achat, ni la lecture de ce livre mais il ne correspondait pas vraiment à mes attentes et ça m'a finalement un peu surprise.

Ce livre est passionnant si l'on recherche finalement un livre qui défend bec et ongle la cause des femmes, des plus jeunes aux plus âgées mais aussi les situations de chacune au sein du foyer, de la vie professionnelle et puis celles qui ne veulent pas d'enfant délibérément, celles qui assument regretter d'en avoir eu ou la cause des homosexuelles...

Moi je recherchais, je me suis rendue compte trop tard, davantage l'histoire des sorcières tout simplement, l'histoire certes mais leur vie également, le quotidien, les révélations, leur approche de la nature et ce qui s'en suit... et je n'ai trouvé ce que je cherchais uniquement dans le premier chapitre finalement.

Les sujets féministes exclusivement qui ont suivi sont bien évidemment vrais, c'est une réalité mais je me suis demandée pourquoi ils étaient réunis sous le titre de "Sorcières".

Personnellement toutes les sorcières ne sont pas sans enfant et homosexuelles, même si je résume rapidement les choses, le trait est forcé dans ce livre et je trouve cela un peu restrictif finalement et c'est même surement à l'encontre de la volonté de l'auteur.

Donc si vous cherchez un livre sur les femmes indépendantes, qui s'assument en marge de ce qu'attend la société d'elles, si vous cherchez une recueil sur la cause des femmes, je vous le recommande vivement parce que la plume de Mona Chollet est pertinente et riche,

Si vous cherchez un livre sur les sorcières, leurs histoires, les façons de vivre, leurs rituels, ... et bien trouvez en un autre, notamment "Ame de sorcière ou la magie du féminin" qui sans négliger la cause des femmes ne s'éloigne jamais de l'âme des sorcières !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Soa 31/10/2018 08:53

Je vais surtout lire le livre de Mona Chollet que ceux parlant de sorcières qui car ne serait-ce que le mot me fait fuir :D ! Merci du partage !

Virginie B 31/10/2018 09:00

si effectivement c'est surtout la cause des femmes qui est tellement bien traitée par l'auteur que tu recherches, je te conseille vivement ses livres !

Ornella 31/10/2018 08:04

Je suis contente qu'on soit sur la même longueur d'onde là-dessus. Cette façon qu'ont les féministes actuelles de se rapprochent de façon systématique des sorcières me révulse. Ca catégorise et enchaine les sorcières et je déteste ça.

Virginie B 31/10/2018 08:39

nous n'en avons pas pour autant parler mais ça m"a déçu de ce livre !