Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Cupidon a des aîles en carton

Cupidon a des aîles en carton

Ce 3 janvier en librairie vous pourrez acheter le dernier livre de Raphaëlle Giordano, après le succès de "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" ou de "Le jour où les lions mangeront de la salade verte"... L'auteur compte bien lancer les flèches de l'amour avec ce nouveau roman.

"Meredith aime Antoire. Eperdument. Antoine aime tout autant Meredith"... mais l'amour n'est pas toujours aussi simple et je crois qu'on a tous goûté un jour ou l'autre les incompréhensions des relations amoureuses...

"Meredith n'est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l'impression d'être encore une esquisse d'elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s'aimer mieux soi-même, aimer l'autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu'avec ce qu'il faut de travail, d'efforts et d'ouvertures, on peut améliorer sa capacité à aimer, son "Amourability".

Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose pour entreprendre une sorte de "Love Tour". Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l'Amour. Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand Amour avec Antoine, elle doit s'éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facettes de Cupidon."

Serait-ce suffisant pour sa quête idéaliste du couple ? ... Antoine saura t il résister à cet éloignement imposé par celle qu'il aime passionnément ?...

Autant de questions que l'on peut aussi se poser... est ce utile de se faire si mal quand on s'aime si fort ?

Mais je suis bien d'accord cependant sur "se connaître et mieux s'aimer pour mieux aimer l'autre" !

Voici un nouveau roman qui ira loin, tant le sujet de l'amour est infini à découvrir, tant il alimentera toujours les conversations, tant il sera toujours au centre de notre préoccupations... Raphaëlle Giordano relève le défi de l'amour, du grand amour dans ce roman et ça marche très bien... on y croit, on a envie d'avoir les illusions de Meredith... trouver une méthode pour aimer toujours...

Un livre tout doux pour commencer 2019 avec une tonalité positive !

Renseignements : Editions Eyrolles

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie Kléber 07/01/2019 16:06

Tu me donne envie...
J'avais beaucoup aimé le premier déjà.
Et puis l'amour c'est un sujet universel
Merci Virginie et belle année 2019 à toi

Virginie B 07/01/2019 16:09

Je te souhaite une très belle année Marie... continue de t'épanouir dans les mots qui s'harmonisent si bien ! bisous

Ysaline 03/01/2019 15:06

pour commencer 2019 !

Merci.

Joëlle 03/01/2019 14:17

Merci pour ce partage qui me donne une grande envie de découvrir ce livre surtout si en plus il peut m'aider "à commencer 2009 avec une tonalité positive" (retour vers le passé ???)

Sophie S. 03/01/2019 08:51

Je n'ai pas lu les premiers, les retours que j'en avais eus étaient que c'étaient avant tout du développement personnel déguisé en roman.
Qu'en penses-tu ? La fiction est prenante où c'est vraiment plutôt du développement personnel enrobé ?

Virginie B 03/01/2019 18:06

je l'ai trouvé beaucoup mieux que le premier !

Sandra p 03/01/2019 08:13

Es tu sûre que nous sommes en 2009....cette année a dû te marquer !!!

Virginie B 03/01/2019 18:06

mdr