Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Curry de légumes et poulet

Curry de légumes et poulet

Quand j'ouvre ma Degustabox, j'aime bien savoir tout de suite qu'est ce que je vais utiliser et quelle recette je vais réaliser... parfois ça me demande un peu plus d'imagination que celle-ci où j'ai tout de suite imaginé que j'allais réaliser ce curry de légumes et poulet.

Alors autant te dire que c'est une recette qui sort de mon tête, aucune trace de recette, aucune trace des quantités à utiliser, je fais tout au pif et quand le résultat est aussi réussi que sur ce coup là, j'en suis ravie. J'ai donc utilisé deux produits de ma Degustabox pour cette recette :

  • De quoi a t on besoin ?

j'ai réalisé un plat pour 5... et comme j'avais des feuilletés individuels je les ai présenté à l'intérieur mais ce n'est vraiment pas obligatoire pour se régaler.

2 courgettes / 1 petit oignon / 3 carottes / lait de coco Ampawa / la sauce Patak's Korma à base de noix de coco, d'oignons et de coriandre / sel et poivre / 2 blancs de poulet / millet

  • Qu'est ce qu'on fait ?
  1. faites revenir les oignons dans une wok dans un peu d'huile d'olive, attention de ne pas les faire brûler,
  2. couper les courgettes en 4 et grâce à une mandoline en fines lamelles, pelez les carottes et les couper également en fines lamelles / couper les blancs de poulet en petits morceaux, mettre le tout dans le wok et faire revenir bien 10 minutes à feux doux en remuant
  3. verser le lait de coco et la sauce patak's et continuer à remuer régulièrement afin que ça n'accroche pas (auquel cas j'ajoute un peu de lait dans le wok) et assaisonner selon le goût, la sauce n'est pas pimentée, du coup vous êtes libres d'en ajouter selon votre goût.
  4. pendant de temps je fais cuire dans une casserole avec de l'eau mon millet
  5. j'ai fait chauffer mes feuilletés au four
  6. un fois que mon curry est prêt je le verse dans mes feuilletés et j'ajoute le millet dans l'assiette (mais on peut le servir aussi avec du riz par exemple)

voici un plat "d'ailleurs" délicieux et que tout le monde apprécie chez moi.

Curry de légumes et poulet
Curry de légumes et poulet
Curry de légumes et poulet

Ma dégustabox "Bonnes résolutions" :

  • Ampawa, lait de coco que j'ai utilisé dans ma recette et apprécié la qualité !
  • Patak's sauce Korma : rapide à utiliser, une touche indienne qu'on peut associer à de nombreuses recettes, vraiment réussie. Cette sauce n’est pas du tout épicée et convient donc aux personnes
    n’aimant pas la nourriture piquante.
  • Ker Cadélac Kids Madeleines coeur abricot, une nouveauté dans la gamme des Madeleines, ingrédients simples, sans huile de palme ni conservateur. un gouter sur le pouce réussi qui dépanne.
  • Mojithé cocktail au thé vert bio : sans alcool, élaboré avec du thé vert bio, de la menthe, du citron vert et du sucre de canne de la menthe et du citron vert. (pas encore dégusté)
  • Jordans funny crisp : 3 recettes à base de 4 céréales complètes et de vrais morceaux de fruits ou de chocolat, avec moins de 4.5g de sucre par portion de 30g, ils ont adoré
  • Régilait Bio café chicorée au lait : une boisson gourmande dans laquelle on ajoute seulement de l'eau chaude et qu'on peut ainsi déguster. A priori l'homme a apprécié !!!
  • Fisherman's friend pastilles à la menthe sans sucres : une déferlante de fraîcheur un peu trop forte cependant au goût de mes filles. Effectivement réservez aux plus givrés d'entre nous !
  • Lustucru délice au blé complet : à partir de semoules de blé dur soigneusement sélectionnées contenant 15% de blé complet, j'apprécie les pâtes complètes pour l'équilibre sain.
  • Wonderful amandes natures : graines nobles cultivées en Californie, elles sont triées et je vous avoue délicieuses, j'en consomme et les fait partager le jour de mes sorties de marche méditative.
  • Raynal Roquelaure en produit du mois, le Quinoa et lentilles à la Provençale, cuisiné avec du thym et le soleil du sud... et la Soupe en deuxième produit. Personnellement je ne mange pas de produits déjà cuisinés, du coup j'en fait profiter autour de moi les personnes à qui ça fait plaisir. Des conserves innovantes, saines et gourmandes, avec des ingrédients de qualité dans une
    toute nouvelle barquette transparente ; c'est vrai que ça dépanne mais ce n'est pas dans mes habitudes alimentaires.

Renseignements : Degustabox

Curry de légumes et poulet

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Soa 30/01/2019 11:10

Il a l'air délicieux !