Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Mia et le lion blanc

Mia et le lion blanc

Alors que Mia a 11 ans, ses parents s'installent en Afrique du sud et élèvent des lions, pour elle, jeune adolescente la séparation de "sa vie" à Londres est compliquée... Pourtant lorsqu'à la période de noël, il naît un lionceau blanc sa vie va prendre une autre tournure et définitivement s'ancrée dans cette région magnifique.

Une relation insolite va naître entre Mia et Charlie le lionceau blanc... tandis qu'elle l'élève au biberon, les liens se renforcent, cependant le lion devient rapidement adulte et il reste cet animal sauvage pour qui un être humain n'est qu'un bout de viande lorsqu'il a faim.

Son père qui voit le danger, isole Charlie mais c'est sans compter que Mia a noué des liens différents avec ce lion que seul son frère comprend.

Quand elle découvre que son père vend les lions à des chasseurs de lion, elle n'a pas d'autre choix que de fuir avec Charlie pour le sauver. Bravant tous les dangers, elle entreprend de traverser L'Afrique du sud, pour rejoindre la réserve sauvage du Timbavati où le lion sera protégé.

Ce film dénonce la chasse aux lions en Afrique qui est légale. Ce film est absolument magique et je vous le recommande vivement... un temps soit peu que vous aimiez la nature et les animaux et vous terminerez le film en larme... j'étais tellement émue par ces images superbes et l'histoire évidemment.

Une belle leçon de vie, qui nous montre à quel point la nature et les animaux sont fragiles face à ce que l'humain peut avoir de pire, l'argent pour abattre des animaux sauvages ; de surcroit des Lions, pour se donner peut être toute la puissance du monde...

J'ai été subjuguée par ce film que je vous invite à voir.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eva 22/01/2019 16:13

Merci Virginie ! Bisous

Nadine 22/01/2019 08:12

Bonjour Virginie ,

j'ai été tout comme toi subjuguée par ce flim magnifique , je recommande aussi vivement très très beau .

nicole 22/01/2019 07:50

tres joli film bisous