Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Politiquement incorrecte

Politiquement incorrecte

J'ai été trop longtemps politiquement correcte, je te rappelle que la définition est à peu prés...destiné à ne froisser aucune susceptibilité !

Ma mère me disait souvent, que j'étais du bois dont on fait les flutes... pourtant au fond de moi, ce n'était pas toujours le cas, je n'étais pas alignée, je n'osais pas m'affirmer surtout devant celui qui crie plus fort que moi, celui qui a davantage d'autorité... je n'aimais pas les conflits au point de dire oui même si je n'en avais pas le désir !

J'acceptais ainsi des situations qui ne me rendaient pas heureuse, ... trop de gentillesse, trop de respect, trop d'empathie...

Depuis je me soigne, ce n'est pas gagné à coup sûr mais ça va beaucoup mieux... et d'ailleurs je respire en conscience.. plus d'apnée dans les situations compliquées !

Archi convaincue qu'être fondamentalement en opposition avec soi-même ne peut que générer des tensions, du stress, des angoisses et contrariétés voir à terme des maladies !

Aujourd'hui je n'ai plus trop envie de me forcer, la susceptibilité de l'autre je la dose en fonction de l'autre justement et autant te dire qu'ils sont peu nombreux ceux pour qui je prendrai sur moi désormais !

Etre en cohérence avec soi-même, c'est se réconcilier avec son moi profond, c'est aussi prendre en considération son âme, respecter son intuition et dégonfler son ego.

Je ne suis absolument pas rancunière, j'accorde assez facilement mon pardon, je respecte profondément les gens surtout dans les différences finalement, je suis dans l'acceptation et le lâcher prise... tout ceci suffit-il à faire de moi la fille gentille qui dit oui à tout ! Et bien non... j'écoute désormais plus que jamais mon instinct et je refuse ce que je n'ai pas envie de faire,

Je refuse d'aller à quelque part pour faire plaisir, de perdre mon temps inutilement, de parler à ceux à qui je n'ai pas envie, je fuis les gens qui se plaignent tout le temps, ceux qui sont négatifs, qui me pompent mon énergie...

Je ne suis plus si politiquement correct que ça... je suis capable de tenir tête à quiconque si ça fait partie de mes convictions, à dire non merci lorsque j'ai pas envie de me resservir, à éviter de parler à certains et à rester éloigner d'autres.

Je crois désormais à des choses qui sont non explicables,

je n'ai pas des heures de travail classiques,

parfois j'oublie de dresser la table avec tout ce qu'il faut dessus,

de signer un cahier de l'école,

je m'encombre pas à souhaiter les voeux à des gens qui ne m'intéressent pas,

je revendique mes points de vue,

parfois j'ignore certaines personnes,

ou j'oublie de répondre à des mails

et j'aime bousculer les lignes !

(et tu sais quoi ? je dors bien la nuit sauf quand la pleine lune me chatouille)

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie Ogresse 26/01/2019 18:25

Quelles belles énergies envoient cet article. Je me demande aussi si ce n'est pas parce que les filles ont bien souvent été élevées aussi dans cette idée d'être bien gentille et bien sage qu'on n'ose pas dire non. J'ai eu aussi longtemps ce problème. Je l'ai encore parfois mais je me soigne ;)

Ornella 24/01/2019 20:26

Et parfois, tu es la première à mettre la main sur le e-book d'une copine parce que tu es hyper loyale en amitié et adorable. :)

Virginie B 25/01/2019 07:25

merci ma jolie... tu le mérites !

eva 24/01/2019 11:35

Comme le dit si bien Soa, avec l'âge... car plus le temps passe, plus il devient précieux et on ne va pas le gâcher pour des choses, des gens qui n'en valent pas la peine, surtout les personnes toxiques.
Le plus important à mes yeux : le respect. Respecter l'opinion des autres, accepter les différences, partager. Bonne journée Virginie, bisous

Virginie B 25/01/2019 07:25

le respect fait aussi parti de mes priorités !

Marie Kléber 24/01/2019 10:56

J'ai l'impression de lire un portrait de moi!!!
Je vire doucement vers le politiquement incorrect et je m'y sens de mieux en mieux. Et oui, comme quoi on évolue Virginie! Et c'est positif.
Parce qu'on se regarde, enfin, qu'on se prend en compte, qu'on se donne le droit d'être nous-même, que ça plaise ou non.
Belle journée et merci encore pour tes articles toujours très intéressants!

Virginie B 25/01/2019 07:26

on est vraiment mieux quand on devient soi... que ça plaise ou non finalement...tu as raison !

Soa 24/01/2019 08:32

Je crois qu'avec l'âge, je deviens de plus en plus politiquement incorrecte et j'adore çà ! J'ai longtemps agi suivant les normes, ne pas froisser autrui, j'ai longtemps fait en sorte que les autres soient à l'aise même si je ne l'étais pas ! J'en ai retiré de la fatigue plus qu'autre chose. Maintenant, je n'hésite pas à donner un bon coup de pied dans la ruche et j'en dors très bien la nuit !

Virginie B 25/01/2019 07:27

on se ressemble !!!

olivia 24/01/2019 08:26

que c'est bon de te lire dès le réveil et j'ai répondu à ton article sur mon blog, cela nous rappellera de vieux souvenirs <3

bisous

Virginie B 25/01/2019 07:27

au top !