Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Fermez les yeux

Fermez les yeux

"Il y avait un couloir de lumière et je me suis retrouvée devant un paysage magique où un aigle tournoyé dans le ciel"

Vous le voyez ? pour se faire... il faut fermer les yeux, respirer, se relâcher et percevoir !

En cours de yoga, j'indique souvent qu'il vous faut développer deux sens, l'écoute et le ressenti... fermez les yeux, écoutez ma voix pour vous guider sur les asanas et ressentez ce qu'il se passe en vous !

Les yeux ouverts, on est trop sollicité par ce qui se passe autour de nous, la voisine et sa jolie tenue, la déco, la lune peinte sur le mur et j'en passe... alors fermez les yeux, soyez dans votre intériorité, plongez à votre découverte, laissez faire votre imagination, écoutez le silence !

C'est bon de s'observer de l'intérieur, d'apprendre à se découvrir... c'est bon d'avoir les yeux fermés parfois, je m'évade dans des mondes imaginaires... j'ai retrouvé les mondes de mon enfance, lorsque j'avais les yeux fermés et que je voyageais... ces lumières que j'observais et ces personnages que je rencontrais !

Je croyais alors que tout le monde avait accès à ce monde magique !

Aujourd'hui j'ai retrouvé ce monde là et tous les jours j'aime aller m'y réfugier, loin de l'agitation du mental, loin du bruit alentour et d'autres diversions en méditation !

J'essaye même de vous emmener avec moi,

Alors je vous invite à fermer les yeux, à calmer votre souffle et votre rythme respiratoire, à observer ce qu'il se passe en vous, à accueillir les sensations et à visualiser... bien sûr qu'au début c'est souvent le fruit de l'imagination et alors ?

La perception prendra de plus en plus de place, ce monde intérieur va progressivement s'élargir, il deviendra de plus en plus vaste, de plus en plus lumineux, il sera parfois habité et les rencontres y seront toujours réconfortantes...

Alors fermez les yeux... et imaginez cet aigle dans le ciel, peut-être bien qu'il va venir vous emporter avec lui, vous volerez au dessus des paysages somptueux... parfois ça s'arrêtera là, parfois vous ferez d'autres rencontres, vous vivrez d'autres aventures... et puis vous reviendrez ici et maintenant... continuez votre vie...

Cette parenthèse aura duré une dizaine de minutes mais elle vous aura apporté tellement de bien-être, tellement de force que vous serez revigorés pour toutes les autres moments de la journée !

ça s'appelle un voyage chamanique, ça s'appelle un état modifié de conscience, ça s'appelle une méditation...ça s'appelle une rencontre avec son soi, ça s'appelle prendre soin de son enfant intérieur...

C'est magique...

Alors dis moi ce que tu vois quand tu fermes les yeux ? essaye...

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ANGELIQUE 18/02/2019 16:46

Je vois le magnifique coucher de soleil de samedi soir, la mer calme et j'entends le bruit de la mer qui cognait doucement sur les rochers. Que c'est bon de se replonger dans ce souvenir.......

Virginie B 18/02/2019 20:48

voici une des choses qu'offre le fait qu'apaiser le mental en ayant les yeux fermés... revivre des émotions !

Marie Kléber 18/02/2019 10:54

Je vois un jardin, des arbres avec des troncs forts et solides, et des fleurs (qui sourient), une chute d'eau dont la musique m'enchante. J'entends des rires d'enfant au loin et je marche pieds nus, l'herbe est douce et m'invite à m'allonger. Je regarde le ciel, bleu, les nuages qui dansent devant mes yeux et j'apprécie la chaleur du soleil sur mon corps.

Virginie B 18/02/2019 10:59

rho j'adore les fleurs qui sourient... jolie imagination !

Soa 18/02/2019 10:15

Je vois une grande prairie verte où je pourrai marcher pied nu dans l'herbe !!

Virginie B 18/02/2019 10:18

elle est humide l'herbe ?