Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Le nesting, ok j'adopte !

Le nesting, ok j'adopte !

Tandis que j'allais écrire un article pour vous dire que je deviens un peu sauvage, genre la foule m'épuise, genre je suis TROP bien dans ma chambre avec mes livres, mon ordinateur, ma tisane et mes plantes...

Tandis que je me disais que ça devait être ça vieillir, ne plus avoir envie de se coucher tard, ne plus avoir envie d'être dans des lieux qui ne m'apportent rien, d'être au milieu de trop de monde...

Et bien je suis tombée sur le mot "Nesting"... c'est ainsi que j'ai appris que devenir casanier était tendance... ou comment tu deviens naturellement à la mode !

Je plaisante bien sûr... parce que de toute manière, j'assume pleinement !

Mes journées sont exaltantes, mes semaines archi remplies, ... eu égard à toute l'énergie que je donne dans mes cours et mes soins, j'ai un besoin énorme de me ressourcer... le silence me fait un bien absolu, j'aime être avec moi-même, lire, dessiner, écrire, méditer, remplir mes carnets, découper, tirer les cartes, préparer mes cours de yoga...

J'aime cette paix que j'ai trouvé enfin depuis peu...

Même si c'est pas vraiment conforme aux attentes de la société, je m'en fous des attentes de la société et ça ça n'a pas de prix, le jour où tu ne fais plus aucun effort pour être comme tout le monde aimerait que tu sois mais pas toi... le jour où tu es aligné avec ton âme, que tu fais les choses comme tu les sens et pas comme les autres les sentent pour toi !

Alors oui j'aime rester dans mon chez moi, à prendre soin de moi aussi... j'aime cuisiner pour faire plaisir à ceux que j'aime, j'aime m'occuper de mes plantes, j'aime construire des projets pour @Madame médite, j'aime remplir mon bullet journal, j'aime aussi méditer (passionnément d'ailleurs, explorer des états de conscience modifiés)...

Non je ne suis pas devenue un ours qui hiberne trop longtemps mais parfois me caler dans ma caverne occasionnellement a du bon !

Et toi ton nesting ressemble à quoi ?...a moins que tu préfères être en extérieur ?

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nadine 15/02/2019 06:09

Bonjour Virginie ,

je me retrouve tellement dans cet article , j'aime aussi me retrouver dans ma chambre avec mes livres , loin de la foule .J'ai aussi des semaines archi remplies donc un besoin énorme de me ressourcer dans le silence.. Et je suis si bien dans ces moments là .

Virginie B 15/02/2019 08:53

on se sent alignée ainsi... et ca veut dire beaucoup !

Rosa 13/02/2019 12:12

Et bien en ce cas, j'ai toujours été à la mode !

J'ai un besoin énorme de calme et de solitude. Ma maison est mon cocon, ma bulle enchantée.

Je lis énorémément. Je chante, fais de la musique. J'écris. Je dessine un peu. Je pratique tout un tas de petites choses. Je fais mon yoga, ma méditation. Je pense beaucoup de temps sur écran, c'est vrai ... ! Et beaucoup à penser, à observer.

Le bonheur à l'état pur !

Virginie B 14/02/2019 08:53

j'adore tout ça... j'aime l'idée de la bulle enchantée !!!!

Angelilie 13/02/2019 01:37

moi aussi j'aime le calme et la solitude. Je suis d'un tempérament introverti et je l'assume complètement. Je ne me force plus à faire des choses que je n'aime pas, pour faire comme tout le monde. Et je le vis bien.

Virginie B 13/02/2019 08:12

l'essentiel c'est bien ça... être bien avec qui on est !

Promenade Minimaliste 12/02/2019 19:39

Je comprends tellement ce que tu décris ! J'ai toujours aimé ca etre en tete a tete avec moi meme, chez moi de préférence, dans mon cocon. Ca participe pleinement à mon équilibre, ca fait partie de mon coté introvertie et casaniere. J'ai trouvé un chéri comme moi, je n'ai plus besoin de me justifier d'etre comme je suis, il comprend direct :)

Virginie B 12/02/2019 20:51

ça c'est le top... profite !...

WorkingMutti 12/02/2019 17:01

Je suis très casanière. J'aime le nesting mais avec un livreur de pizza à côté

Virginie B 12/02/2019 17:09

je reconnais qu'avec les pizzas c'est encore mieux !

Aurore 12/02/2019 13:56

Il me fait doucement rire ce mot de "nesting". A l'heure où il fallait montrer sur Insta ta belle bande d'amis et sur facebook que tu sortais jusqu'au petit matin ... Personnellement je me suis écoutée quand je n'ai plus eu envie de sortir, et je ne me force plus. Je ne le cache plus : j'aime être chez moi : cuisiner, lire, regarder des séries, faire des listes, préparer nos prochains voyages. Alors si ça s'appelle nesting, très bien, j'adore ça :)

Virginie B 12/02/2019 17:11

j'ai découvert le mot aussi pas hasard... je te comprends parfaitement du coup !

Soa 12/02/2019 11:36

Je suis une vraie sauvage ! Je ne suis mieux que chez moi. La foule m'épuise, j'abhorre les réunions en tous genres, j'aime être soit avec ma petite famille, soit seule, et je n'éprouve que très rarement le besoin de voir du monde. C'est grave, docteur ?? :D

Virginie B 12/02/2019 11:38

je me sens moins seule...
la foule m'épuise aussi et m'effraie aussi !

Ophélie 12/02/2019 10:24

Je suis comme ça aussi, j'adore passer du temps chez moi ! Et c'est il y a peu de temps que j'ai mis un mot dessus et qui s'appelle être introvertie (ce qui n'empêche absolument pas d'aimer passer du temps avec les autres et ne veut pas dire d'être timide non plus!) mais j'ai besoin de passer plus de temps seule qu'en compagnie, j'ai besoin de mes petits moments à moi.
Et comme tu le dis bien dans ton article, il ne faut pas culpabiliser si on ne fait pas comme tout le monde ! :)

Virginie B 12/02/2019 10:40

ah mais ça c'est sûr... ne pas subir la pression des autres, rester à l'écoute de soi !

Marie Kléber 12/02/2019 10:08

J'aime de plus en plus être chez moi, faire des choses que j'aime, lire, faire des activités manuelles avec mon fils, méditer, écrire et cuisiner seule ou à deux.
Et de temps en temps regarder un bon dessin animé ou film, bien emmitouflé(s) dans un plaid.
Je pense que c'est aussi une question de saison...l'été j'aspire à plus de sorties, j'aime davantage le monde et me ressourcer en pleine nature!

Virginie B 12/02/2019 10:41

tu as raison, l'hiver est propice à ça !

Ophélie 12/02/2019 09:24

l'hiver je suis pareille. J'aime être chez moi, boire une boisson chaude en lisant, faire des projets coutures ou tricot, a la fin de l'hiver j'aime prendre le temps de reveiller ma maison par un grand ménage et tris, et j'adore m'occuper de mes plantes verte et des soirée jeu de société avec mon petit garçon plus si petit que ça.
L'été j'aime être dehors par contre et l'automne aussi. La foret et les parc deviennent ma maison .

Virginie B 12/02/2019 09:36

et le printemps alors ?... personnellement je revis à cette période, comme la nature...