Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Bien-être, tout faire soi-même

Bien-être, tout faire soi-même

J'aime beaucoup les livres des éditions Tana, quand ils m'ont sollicité pour faire moi-même et tester le dernier de la série sur le bien-être, je n'ai pas hésité une seconde.

Même si je sais que faire soi-même demande du temps, parfois de devoir acheter des ingrédients qu'on a pas, bref un investissement supplémentaire et c'est vrai que je suis pas mal occupée.

Néanmoins c'est une de mes préoccupations, faire par moi-même, la base c'est la cuisine, je ne conçois pas de manger des plats que je n'ai pas cuisiné, de ce côté là c'est plutôt chez moi une question d'éducation, dans la famille on cuisine et c'est plutôt naturel.

J'ai tellement vu ma mère savoir faire de ses mains que j'ai eu un peu des complexes de faire, le tricot, le crochet, la couture, la broderie... j'ai jamais tenté du coup... mais en ce moment je suis très attirée par les huiles essentielles et du coup j'étudie tout ce que je peux faire avec...

De mon cours de yoga chakras à mes soins pour mes cheveux, du rééquilibrage des énergies en soin au sérum sur mon visage, j'utilise des huiles essentielles... et j'ai l'impression que je ne fais que commencer dans ce domaine.

Du coup j'ai élaboré une recette de ce jolie livre qui utilise aussi des huiles essentielles, "Un Brumisateur d'Oreiller"

De quoi j'ai eu besoin ? comment j'ai fait ?... tout est simplement expliqué dans ce joli livre.

Personnellement plusieurs recettes m"intéressent et sans doute la prochaine sera le bâton de fumigation que j'utiliserai lors de mes prochains cercles de femmes.

Les recettes sont accessibles (pour moi c'est important), les photos sont attrayantes, j'ai presque envie de tout réaliser.

Bien-être, tout faire soi-même
Bien-être, tout faire soi-même
Bien-être, tout faire soi-même

Et donc ma brume d'oreiller est très douce, j'adore la vaporiser sur mon oreiller 15 minutes avant de me glisser dans mon lit.

Je pense qu'elle favorise mon endormissement et mes jolis rêves...

Et toi tu aimes faire par toi-même ?

Renseignements : Tana Editions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eva 19/03/2019 09:35

Oui !!!

nadine 16/03/2019 08:18

Ce livre me tente bien il a l'air bien, je fais déja ma lessive , mes produits ménagers , j'utilise aussi beaucoup les huiles essentielles , j'ai commencé les masques pour le visage et j'adore .

Virginie B 16/03/2019 09:03

tout ceci est une belle aventure finalement

Ornella 15/03/2019 14:10

Je suis d'accord : faire soi-même a quelque chose d'unique et de très gratifiant. Il a l'air bien ce livre.

Virginie B 15/03/2019 15:00

il est très bien !

Soa 14/03/2019 08:32

Généralement non, mais avec les enfants je fais des efforts pour faire nous-mêmes les choses. Que ce soit les repas, les jouets etc. Pour les cosmétiques et les produits de bien-être, je suis très loin de pouvoir faire moi-même.

Virginie B 14/03/2019 10:58

ça me tente de plus en plus pour la cosmétique en tous les cas même si je suis consciente de la difficulté quand même