Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Virginie B

Lifestyle & bien-être - Yoga teacher

Ecoute la petite musique du Clos des Anges

Publié le 6 Mars 2019 par Virginie B in Les livres - les films - l'art !

Ecoute la petite musique du Clos des Anges

J'ai accepté de découvrir "Ecoute la petite musique du Clos des Anges", énième roman de développement personnel parce que sa présentation et le sujet évoqué m'ont tout de suite attiré.

L'auteur Ondine Khayat publie son 7ème roman et propose ici un roman de développement personnel qui invite à se libérer du poids du passé et de faire l'expérience des liens qui guérissent.

"Raphaëlle, artiste peintre de 39 ans, a coupé quinze ans auparavant toutes relations avec un père qui l'a toujours rejetée. Mais lorsqu'elle apprend son décès, ses blessures d'enfance remontent à la surface. Incapable de créer, submergée par la douleur, elle est en proie à de violentes crises d'angoisse. Que faire du Clos des Anges, la magnifique demeure que ce père lui lègue à Giverny ? Fuir ses souvenirs ou se confronter enfin à son enfance douloureuse ? Poussée par Fanny, son amie de toujours, elle décide de s'installer au Clos des Anges et d'y vivre en colocation... C'est le début d'une nouvelle vie pour Raphaëlle, qui au contact de ses nouveaux amis, va apprendre à guérir ses blessures d'enfance et se libérer de son passé."

Voici un sujet crucial me semble-t-il en développement personnel, guérir ses blessures de l'enfance, retrouver son âme d'enfant, guérir son enfant intérieur, bref replonger dans son passé... Prendre conscience des liens transgénérationnels afin de comprendre, afin d'avancer... nourrir aussi des relations positives et les accepter et apprendre à être bienveillant avec soi-même.

Ces sujets que j'affectionne particulièrement et dont je vous parle régulièrement.

Voici pourquoi j'ai été particulièrement sensible à l'histoire de ce joli roman et puis quand tu sais que pour des raisons qui m'appartiennent je me suis éloignée de mon père pendant près de 14 ans, tu comprendras pourquoi le chemin de Raphaëlle m'a émue.

C'est une histoire qui se lit rapidement, comme ces romans qui ont pour mérite d'apporter aussi du divertissement en plus de faire évoluer positivement.

J'ai passé un très joli moment de lecture que je partage avec vous volontiers.

Renseignements : Solar Editions

Commenter cet article
M
Tentant!<br /> Les blessures de l'enfance, c'est un gros bloc, une guérison primordiale. <br /> Merci pour le partage et la découverte de cette auteur.
Répondre
V
oh oui c'est en effet un gros morceau !