Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Gardiennes de la lune

Gardiennes de la lune

Ce soir se tiendra un nouveau cercle de femmes chez @MadameMédite et j'ai hâte de retrouver les belles énergies qui vont le composer.

Et ça tombe plutôt bien, j'ai reçu ce livre magnifique écrit par Stéphanie Lafranque (dont le compte instagram n'est autre que @LaTisanièreTatouée) et illustré par Vic OH.

"La lune depuis toujours, guide nos pas selon quatre phases qui s'appliquent à toute chose : naissance, croissance, décroissance, mort. En tant que femmes, nous portons en nous cette essence cyclique qui nous relie aux mouvements de la vie. Il est temps de réveiller cette sagesse que nous avons enfouie."

L'appel nous invite ici à suivre l'appel de la lune, pour renouer avec notre nature originele, nous ouvrir à une meilleure connaissance de soi et de ce qui nous entoure. En nous connectant à notre cycle, apprenons à écouter notre propre rythme, à prendre soin de notre écologie intérieure, à nous réapproprier notre pouvoir. Affirmons qui nous sommes vraiment : des femmes libres, instinctives et créatives.

Gardiennes de la lune
Gardiennes de la luneGardiennes de la lune

Devenons étoile, herbe folle, rivière, prenons conscience de l'importance des choses, sentons-nous appartenir au vivant.

Pour chaque lune, chaque mois... une belle présentation de la gardienne, des symboles, des plantes et tous les rituels dédiés. Et en parlant de rituels, j'aime de plus en plus ces moments de connexions profondes qui me relient aux éléments. On y trouve également des conseils, des explications sur les cycles de la lune et le lien avec notre cycle féminin ou comment se relier aux énergies puissantes de la lune.

Je trouve ce livre très inspirant et sans aucun doute il va m'accompagner mois après mois avec mes sisters moon... lire le passage de la renaissance de cette pleine lune de Mars sera sans doute au programme de la soirée... mais chut je ne vais pas tout dévoiler ! Rendez-vous dans notre espace sacré pour se relier à la lune...

Et puis j'ai adoré les illustrations, je suis complètement fan des dessins de Vic Oh, cet art naïf, ce mélange de réalisme magique et de cultures ancestrales. Ces représentations du féminin sauvage sont d'une spontanéité étonnante entre noir et couleurs transpirent les émotions. J'adore !

Est-ce que tu ressens l'influence de la lune sur toi ? ou te sens tu complètement déconnecté ?

Il est peut-être temps d'en prendre conscience... parce qu'il n'est jamais trop tard....

Renseignements : Editions SOLAR

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ornella 22/03/2019 08:08

Ce livre a l'air assez viral sur le net, j'avoue qu'il m'intrigue. Je vais l'acheter je pense !

Virginie B 22/03/2019 10:35

l'approche est intéressante !

Marie 21/03/2019 13:36

Bonjour et merci beaucoup pour ton blog dont je trouve les posts toujours intéressants et bien écrits ! Oh que oui je ressens l'influence de la lune, hélas pas d'une bonne manière puisqu'elle m'empêche de dormir… plusieurs jours avant la pleine lune et systématiquement, et celle de mars (aujourd'hui) m'a bien fait souffrir, je l'ai sentie très forte. Je ne sais pas comment faire pour me faire une alliée de cette lune, que du coup je n'aime pas trop :o)). Est-ce que tu peux me dire quelque chose à ce propos, peut-être pour l'aborder différemment ? Je prends tous les conseils ! Très bonne journée !

Virginie B 21/03/2019 16:52

ah je suis désolée je ne t'ai pas posé la question... tu devrais lire des livres sur ce sujet pour apprendre que la ménopause est aussi une période à vivre reliée à l'énergie de la lune !

Marie 21/03/2019 16:49

Ah merci de ta réponse, mais en fait ça va être difficile d'observer mes cycles, étant donné que je suis ménopausée depuis plusieurs années… Merci quand même !

Virginie B 21/03/2019 16:33

tu devrais lire ce livre pas exemple mais il y en a beaucoup (ça me donne une idée d'article du coup)... en étudiant par exemple ton cycle et en prenant un carnet pour cela où tu vas noter jour après jour selon les phases de la lune et de ton cycle féminin ton humeur, tes rêves, ton sommeil, tes envies etc... progressivement tu vas te connecter aux énergies positives de la lune et son énergie t'apportera autre chose que des insomnies !

Julie 21/03/2019 11:55

Hello, intéressant, je le note pour mes prochains achats lectures. Je dois dire que pour l'instant tout ceci me laisse complètement perplexee voir déconnecté Mais je me pose beaucoup de questions sur tout cela et je cherche à me documenter pour mieux comprendre car c'est vrai qu'en ce moment on entend beaucoup parler de lune, de connexion au féminin sacré, ...

Virginie B 21/03/2019 16:30

oui c'est vrai... et je pense que c'est très utile mais ça demande en effet un travail d'introspection à faire ou pas selon chacune !

Marie Kléber 21/03/2019 10:58

Je ne savais pas qu'elle avait écris un livre!
Il a l'air superbe.
Depuis que je suis revenue à moi, que je prends du temps pour moi, j'ai remarqué que les phases de la lune avaient un impacte sur mon corps, mes émotions, mes ressentis.

Virginie B 21/03/2019 16:29

tu t'es tout simplement relié à la lune en te connectant à toi !... il est superbe ce livre !