Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Le massage ayurvédique qu'il me fallait

Le massage ayurvédique qu'il me fallait

Dans mon programme de février, il était noté, trouver un massage ayurvédique dans ma région qui me convienne,

Faut dire que j'en ai testé plusieurs et que sur le sujet je deviens un peu exigeante,

J'avais croisé Alexandre Pauleau lors d'un salon bien-être dans ma région, il y a quelques mois et conservé sa carte de visite. Nous n'avions pas échangé mais je l'avais entendu s'exprimer passionnément du dit massage.

Du coup après quelques clics sur le web, j'ai composé son numéro. Rendez-vous fixé dimanche 10 mars, Alexandre pratique à domicile et à son bureau certaines jours, dont le dimanche.

Quand tu visites son site, tu es rapidement dans le bain, l'esprit et le concept... quand tu rencontres Alexandre dans son bureau il n'y a pas vraiment de surprise, l'homme est passionné, bienveillant, attentif et généreux.

"S’appuyant sur les 7 centres énergétiques du corps – les fameux chakras - le massage Ayurvédique est avant tout un soin rééquilibrant. Le principe ? Le masseur va agir sur les nadis, les trajets de l’énergie sur lesquels sont répartis des points de pression, pour permettre à l’énergie vitale - le prana dans la tradition ayurvédique - de circuler librement et harmonieusement dans tout le corps. L’objectif : un bien-être général, tant du physique que de l’esprit."

Par le biais de pressions circulaires et glissées, de frictions, d’accupressions mais aussi d’étirements, l’ Abhyanga va apporter détente et harmonie au corps, grâce notamment à son rythme modéré et fluide.

Me voici donc installée en face d'Alexandre qui me demande pourquoi je suis venue... les échanges vont bon train, il considère à juste titre que ce temps là est indispensable pour réussir le massage.

Le cadre est très chaleureux, on ressent l'influence de l'Inde au point d'être un peu en voyage quand on vient s'installer sur la table de massage.

Et le voyage peut commencer...

J'avais choisi l'option 2h / le traditionnel Abhyanga, j'adore tout de suite l'odeur de l'huile chaude qui va accompagner ce massage.

Le déroulé ?... allongée sur la table, sur le ventre, le massage commence par le crâne, puis toute la face postérieure du corps... après s'être retourné, le massage se poursuit sur le devant du corps, les pieds, les jambes, les bras et les épaules, le ventre et enfin le visage.

Le temps passe sans qu'on s'en rende compte, un vrai moment de détente absolu.

Et après ?... Alexandre vous explique les tensions qu'il a remarqué ou pas et vous conseille du repos après ce long massage.

J'ai beaucoup bu tout au long de la journée, je suis allée promener dans la nature avec les enfants mais j'étais aussi bien fatiguée le jour même.

Et le lendemain ? en super forme !

Une chose est certaine, j'y retournerai...et le recommanderai les yeux fermés !

Renseignements : Alexandre Pauleau

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nadine 16/03/2019 08:20

Je suis heureuse que tu es pu découvrir ce massage c'est pour moi celui que je préfère et qui me fait du bien .. Belle continuation dans tes découvertes .

Virginie B 16/03/2019 09:03

merci beaucoup pour ton témoignage

Francois-Joseph BICHET 12/03/2019 20:47

Très bien décrit autant qu'efficace.
On en doute pas à te lire et fonction de ton expérience à ce sujet

Virginie B 13/03/2019 21:01

merci..

PetitDiable 12/03/2019 13:04

Ca devrait être remboursé par la sécu!

Virginie B 12/03/2019 15:44

le pied !

Marie Kléber 12/03/2019 10:41

J'aime beaucoup le temps d'échange avant. C'est assez rare. Et je pense qu'en effet c'est important.
Çà donne envie de s'offrir un temps pour soi.

Virginie B 12/03/2019 11:00

oui c'est rare c'est vrai... en même temps fait vraiment du bien !

Soa 12/03/2019 08:40

Je n'ai pas assez d'éléments pour faire la différence entre les différents massages, mais je me souviens juste qu'après chaque massage, je vais tellement bien et dors comme un bébé ;-) !

Virginie B 12/03/2019 08:45

ça fait du bien ce ressourcement !