Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

On a le droit d'hésiter

On a le droit d'hésiter

Dans le choix il y a les hésitations... quand on se sent au bord du vide, au bout de sa vie, sur un fil et qu'on ne sait plus dans quelle direction aller, si il faut sauter, s'il faut reculer !

On a le droit aussi d'hésiter, de retourner les situations, de changer de fusil d'épaule, on a le droit aussi de dire blanc et puis noir et surtout d'adopter toutes les nuances de gris !

La vie n'est pas linéaire, il n'y a surtout pas qu'une seule vérité, il y a autant de cosmologie que d'individu et c'est tellement passionnant d'ailleurs...

On le droit d'y croire et de ne plus y croire,

Pourquoi tout devrait être sûr et certain après tout ?

Tout bouge, tout évolue et nous aussi d'ailleurs,

Accepter les changements, faire des choix... sont des étapes compliquées surtout lorsque nous les subissons... et pour autant être aux manettes du changement et du choix est aussi compliqué !

Pourtant je suis archi convaincue par le concept de bousculer sa zone de confort, d'aller dans cette zone où l'on va se faire peur... est sans aucun doute où il faut aller... n'est ce pas là qu'on va faire face à sa part d'ombre ?

Et cette part d'ombre n'est-elle pas une partie de nous ? la connaître, l'apprivoiser et surtout l'accepter, n'est ce pas une étape indispensable dans le développement personnel, dans l'apprentissage de soi ?

Et puis cette part d'ombre est elle figée toute notre vie ? n'y a t il pas des choses qui évolue en nous, pourquoi pas elle après tout ?

J'ai appris ces derniers mois que je pouvais hésiter, ne pas être sûre de moi, revenir sur mes positions, accepter que ça pourrait être oui mais pas tout à fait et puis non mais avec des nuances, finalement ce n'était ni oui ni non... accepter que ces hésitations font aussi parti de moi...

Danser sur un pied et passer sur un autre...

Je sais que ce n'est pas dans toutes les situations que j'agis ainsi... parfois sans me poser de question j'avance dans une direction qui va bousculer les lignes et parfois c'est compliqué.

Comme quoi, rien n'est figé, tout est mouvement...

Une chose est certaine tant que j'hésite c'est que je ne suis pas dans mon alignement... mais cet alignement est parfois tellement compliqué à trouver !

Ces derniers jours, j'ai jonglé, j'ai changé 10 fois d'avis et à chaque fois je croyais que c'était la bonne, à chaque fois j'en ai informé les personnes qui m'entourent, à chaque fois je pensais que... et finalement non c'était pas ça...

Enfin la dixième est finalement un retour à la première, comme quoi mon premier instinct était celui qui résonnait en moi... le mental a ensuite pris le dessus... heureusement j'ai des alliés invisibles qui tirent les sonnettes d'alarme en m'envoyant des signes que j'écoute... et quand finalement tu te sens bien avec ton choix, tu te sens bien dans ton coeur !

Au diable l'argent, j'ai toujours fait passer l'humain et la passion en priorité, ça ne changera pas sur ce choix là !

Et toi tu côtoies aussi l'hésitation ?

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Les inspirations de Bérengère 05/04/2019 16:15

Ton article correspond tout à fait à mon état d'esprit actuel. Je suis en pleine hésitation au niveau professionnel. Je sens que je ne suis plus bien là où je suis, mais je ne sais pas encore vers quel chemin aller. Ce sont des périodes compliquées, mais ce dont je suis sûre, c'est que les choses vont bouger à un moment ou à un autre.

Virginie B 07/04/2019 19:34

dans ce cas il faut aussi faire confiance au temps

Ornella 31/03/2019 17:57

Moi, j'ai tendance à hésiter oui. Pas pour tout, mais il y a certains sujets où je mets du temps à prendre des décisions. Mais c'est pour le mieux je crois.

Virginie B 31/03/2019 19:07

je crois que j'aimerai bien déjeuner avec toi et blablater !

Delphine 29/03/2019 20:55

Semaine très éprouvante et remplie d'hésitations alors merci pour ton article.
Bon weekend

Virginie B 30/03/2019 08:18

si ça peut au moins nous déculpabiliser ! bon week end

nadine 29/03/2019 19:56

j'y suis aussi en plein dedans au niveau professionnel, j'ai vraiment besoin de faire un choix un virage à 200 degrés mais je n'arrive pas à me décider et je pense que ce sont des peurs des doutes qui m'empêchent de franchir le pas... en espérant que j'y arrive un jour .......merci pour ce billet .

Virginie B 30/03/2019 08:19

je te le souhaite !

Fleur 29/03/2019 15:49

J'y suis en plein dedans au niveau professionnel et comme je n'arrive pas a me décider je laisse le temps faire les choses, en espérant qu'un jour j'ai une illumination...

Virginie B 29/03/2019 17:31

je crois que le temps aide beaucoup en effet quand on hésite trop ! un jour on sait... enfin j'espère

Marie Kléber 29/03/2019 15:20

Un article qui résonne profondément en moi aujourd'hui.
Hésiter c'est mon lot de la semaine. Je n'ai fais que ça, aller de A à B, puis à C, D, revenir à A et me poser mille questions entre deux!
Merci de rappeler qu'on a le droit d'hésiter et que c'est aussi bien comme ça.

Virginie B 29/03/2019 17:31

bien sur qu'on a le droit, ça fait partie de nous ces hésitations... on a donc fait le même chemin cette semaine !