Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Pourquoi c'est si bien de pratiquer le yoga ?

Pourquoi c'est si bien de pratiquer le yoga ?

ça fait longtemps que je ne vous ai plus parler de yoga, et pourtant je vis yoga, je mange yoga, je m'endors yoga et mes projets tournent presque tous autour du yoga !

Pourquoi c'est si bien de pratiquer le yoga ?

  • Pour l'équilibre

Tous mes cours de yoga comprennent des asanas d'équilibre, c'est une notion qui me parait essentielle au quotidien. Et je me rends compte toutes les semaines combien c'est difficile à acquérir.

L’équilibre, "c’est la juste proportion entre des éléments opposés, entre des forces antagonistes, d’où résulte un état de stabilité et d’harmonie".

L'équilibre physique est d'une importance capitale, c'est l'équilibre naturel du squelette humain qui passe par la mobilisation des muscles stabilisateurs et des forces qui s'organisent autour du centre de gravité.

Et puis l'équilibre c'est aussi l'harmonie entre notre part féminine et masculine mais aussi l'équilibre psychologique.

Le yoga agit sur tous les plans, il est donc un allié important pour la notion de l'équilibre.

  • Pour l'ancrage

C'est une autre des notions fondamentales pour moi, toutes les pratiques spirituelles ont tendance à nous élever vers une autre réalité, personnellement l'ancrage est indispensable dans ces pratiques.

Il faut être bien sur terre, bien dans son corps, bien dans ses missions de vie pour vivre justement l'incarnation qu'on a choisi.

Donc pour se sentir bien et présent !

  • Pour l'alignement

Il y a deux alignements, le physique qui va te permettre de mieux faire circuler l'énergie, d'avoir une bonne posture... et puis il y a l'alignement interne, celui qui dépend de notre attitude mentale et émotionnelle.

Pour moi cet équilibre à trouver afin d'aligner le physique et le mental est une quête qu'on trouve en yoga, c'est une très belle récompense parce qu'on y gagnera beaucoup en guérison.

  • Pour vivre l'instant présent

La pratique régulière du yoga au sens large, j'entends pas seulement les asanas mais la méditation et le pranayama va progressivement apaiser les pensées. Cet apaisement, cet alignement recherché nous offrira cette force inestimable de vivre l'instant présent. Lorsque je pratique, je ne suis que yoga !

  • Pour ressentir son corps

J'explique souvent pendant mes cours l'importance d'habiter son corps, ça parait un peu bizarre dis comme ça... mais tous les jours des personnes ne ressentent pas ce qui se passe dans leur corps, n'arrivent pas à placer leur corps dans les postures, n'arrivent pas à faire des rotations de conscience lors des méditations.

Ne pas ressentir son corps, c'est laissé la place aux blocages énergétiques, aux douleurs, aux blessures, au stress et malheureusement aussi à la maladie.

Le yoga permet de reconnecter le corps et l'esprit, on est à l'écoute des ressentis de son corps.

  • Pour se faire belle

Et qui dit ressentir son corps, travailler l'équilibre, l'ancrage et son alignement, dit aussi forcément prendre soin de son corps... et quand on prend soin de soi, du corps et de l'esprit, on rayonne... et on devient belle naturellement...

Le yoga c'est magique, il suffit juste d'essayer quelques séances pour ne plus s'en passer !

Renseignements : Madame médite

crédit photo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PetitDiable 26/03/2019 13:46

Je ne regrette qu'une chose: ne pas pouvoir pratiquer plus!

Virginie B 26/03/2019 17:27

ça je comprends !

Ornella 25/03/2019 09:01

C'est vrai qu'il n'y a que des bons côtés.

Virginie B 25/03/2019 13:06

je pense qu'il n'y aucune contre indication au yoga !!!

NefertarideLyon 25/03/2019 07:31

le yoga et l'équilibre :
pourquoi dans ma chambre je n'ai pas de problème avec la posture de l'arbre mais par contre en cours je n'arrive pas à garder l’équilibre, ça me fait rager
C'est bien que tu développes et nous rappelles les notions du yoga
Et d'autre part je constate que mon bas du dos va bien mieux depuis que je pratique le yoga, je ne pense pas que ce soit une coïncidence
Je te souhaite une belle semaine

Virginie B 25/03/2019 08:27

ce n'est absolument pas une coïncidence, le yoga fait un bien fou au dos... continue !