Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Gratidude

Gratidude

"Vous êtes-vous déjà demandé combien de fois dans votre vie vous aviez réellement dit merci ? Un vrai merci. L'expression de votre gratitude, de votre reconnaissance, de votre dette.

A qui ?

On croit toujours qu'on a le temps de dire les choses, et puis soudain c'est trop tard"

C'est ainsi que j'ai commencé mon dernier cercle de femmes lors de la pleine lune du 19 avril, a qui voulez-vous dédicacer cette soirée en lui disant MERCI... un vrai merci, après avoir lu "Les Gratitudes" de Delphine de Vigan.

Quelques mots sur cette lecture, il s'agit là à nouveau d'explorer des sentiments intimes, ce n'est pas un roman rose, c'est plutôt triste mais c'est doux comme une vieille personne solaire ! C'est court et ça fait du bien de s'y plonger.

Dire MERCI ne s'impose pas à tout le monde et je trouve cela tellement dommage, au delà de l'impolitesse, de l'égoïsme... un merci est toujours un cadeau lorsqu'il tombe à propos, lorsqu'il est placé, élégant, discret et bien présenté.

Je n'ai jamais eu de mal à dire merci, c'est un peu comme je t'aime... c'est quand les personnes sont là qu'il faut le dire... pas après avec les regrets ou quand ils ont disparu.

L'instant présent a ça de vrai qu'il permet de se rappeler qu'il ne faut pas attendre demain pour remercier ceux qui le méritent et tout simplement ceux qu'on aime !

Mais la gratitude ne se limite pas aux personnes, dire merci tout simplement à la vie, à la chance d'être en vie, en bonne santé, d'avoir des proches autour de soi, de faire ce qu'on aime, de voyager quand on peut, merci à ton corps d'être, d'entreprendre, d'oser... merci d'être là... merci de pouvoir lire, écrire, manger... merci de rire, d'aimer, d'être aimé, merci de bouger, de marcher, de chanter, merci de faire, d'être, d'exister... merci au ciel bleu, à la nature, aux animaux qu'on aime, merci aux amis, au travail, aux rencontres, aux échanges, aux paroles, aux mots qui courent et qui restent, à ceux qui s'envolent et ceux qu'on oublie jamais...merci à la confiance, la vérité, la sincérité, l'amour !

Merci à vous de me lire, d'être là, de participer à votre façon à mon bonheur... 

C'est compliqué pour toi de dire Merci ? merci à qui ?

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Florence 30/04/2019 14:15

Bonjour Virginie
Je t'envoie un énorme MERCI rempli de gratitude pour tout ce que tu nous donnes : ton temps, tes pensées, tes coups de coeur, tes doutes, tes espoirs.... tout ce qui fait de toi une femme généreuse et inspirante que j'ai envie de suivre avec assiduité au quotidien.
Pour tout cela, Merci Virginie !
Flo

Virginie B 01/05/2019 13:55

comme ça me touche, merci Florence

Cécile BOUCHER 30/04/2019 11:56

Merci Virginie

Virginie B 01/05/2019 13:55

merci Cécile d'être là

Marie Kléber 30/04/2019 11:17

Merci pour ce bel article.
Je dis merci, souvent, à la vie, la nature, toutes mes belles choses du quotidien, merci pour les rencontres et merci aussi aux personnes, que j'aime, à celles que je croise, merci pour un sourire, pour l'amour, le bonheur, pour nos choix de vie, pour l'amitié, pour toutes nos chances.
Je crois au pouvoir du MERCI

Virginie B 01/05/2019 13:56

Merci Marie d'être là

NefertarideLyon 30/04/2019 07:57

Je dis Merci très souvent, car je suis très reconnaissante de tous les petits bonheurs que m'apporte chaque jour là vie.
Une personne gentille, un beau coucher de soleil sur la terrasse le soir, mon mari par une attention , merci à toi qui souvent le matin avec ton billet m'aide à prendre ma journée par le bon bout
Ce matin c'est yoga j'ai hâte

Virginie B 01/05/2019 13:56

Merci beaucoup de me le dire

Marie-Noelle 30/04/2019 06:54

Bonjour Virginie,
Merci d'ecrire sur votre blog yous les jours. Vos billets sont magnifiques. Certains m'inspirent plus que d'autres; ils me font réfléchir et me font avancer. Alors pour ces billets et pour les autres: MERCI !!!!
Marie-Noelle

Virginie B 01/05/2019 13:56

ça me touche, alors merci aussi !