Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Pour de vrai, elles n'ont pas de rides ?

Pour de vrai, elles n'ont pas de rides ?

Ce week-end ma mère a acheté le magazine ELLE parce qu'elle est fan de Carla Bruni en autre, alors évidemment j'ai feuilleté "le retour des 3 tops mythiques", Carla donc mais aussi Cindy Crawford et Elle Macpherson !

Ces tops modèles qui ont largement fait rêver la planète dans les années'90 et moi avec forcément, je me souviens combien je préférais de loin Cindy Crawford, son côté athlétique, sportif et naturel et puis elle avait épousé Richard Gere, c'était juste le top quoi à mes yeux !

Mais là quelques 30 années plus tard, si je les trouve forcément encore sublimes, je m'interroge sur le naturel des photos, retouchées ou pas ?... même si leur potentiel physique est énorme, est ce qu'on peut aujourd'hui fantasmer sur des femmes (et non des filles) qui n'ont aucune trace du temps qui passe ?

Alors ok elles ont toujours une plastique de rêve et elles sont absolument magnifiques mais je crois que ELLE a rajoute un peu sur le trop parfait en tous les cas à mon goût !

Je trouve personnellement que s'entretenir est primordial, que faire attention à soi fait partie des fondamentaux de la dignité... mais le temps passe sur tout le monde, si évidemment le capital génétique n'est pas le même pour tout le monde et ça j'y crois vraiment, il en reste pas moins qu'une ride par-ci par là est le minimum non pour une femme de 50 ans ?

Enfin c'est mon point de vue !

Et je trouve que c'est bizarre (voir anormal) qu'un magazine aussi tendance que celui-ci n'accepte pas l'idée de photos non retouchées !... de vraies beautés finalement... parce que les mêmes naturelles seraient sans doute toujours sublimes mais au moins elles auraient vieilli et on pourrait y croire !

C'est une des raisons qui font que je n'ai vraiment plus envie de le lire (et pourtant) je l'ai lu de nombreuses années, c'était même une référence... ça sonne un peu faux aujourd'hui pour moi !

Et toi tu en penses quoi ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eva 24/04/2019 19:16

Moi je pense que tous, vraiment tous les magazines publient des photos retouchées. Certes, c'est nécessaire dans une certaine mesure, mais depuis bien longtemps, il y a abus. Et pourquoi ? Pour répondre aux désirs des lectrices et lecteurs. Bref, je les regarde même plus ces magazines ! Autrefois, il y avait des articles intéressants dans Elle, mais ça c'est bien "appauvri"... Trop de pubs en général dans toutes les revues. La seule que j'achète encore, c'est "Flow". Mais c'est une revue également dans l'air du temps, je vais finir par me lasser. Bonne soirée Virginie, bisous
PS : très tôt, j'ai expliqué à ma fille pourquoi ne pas se fier à ces photos... on sait les dégâts que ça peut poser pour certaines

Ornella 24/04/2019 08:28

D'ailleurs Carla Bruni serait 100% plus belle aujourd'hui si elle n'avait pas fait des injections partout. Les personnes qui se retouchent ont l'air plus vieilles à l'arrivée que celles qui ne font rien.

Virginie B 24/04/2019 08:35

je comprends pas qu'elles aient besoin de passer par là !

Elisa 23/04/2019 17:38

Je me souviens de Madonna il y a une quinzaine d'années. Elle avait une chanson dont la musique était empruntée à une chanson de ABBA (me souviens plus du titre). Dans le clip, elle avait l'air d'avoir 30 ans. A la même période, j'ai été voir un des James Bond où elle avait un petit rôle. Et bien, je ne l'ai pas reconnue tant le contraste entre son visage dans le clip et dans le film était saisissant. Je pense que c'est un peu pareil pour toutes ces ex-top models.

Virginie B 23/04/2019 20:53

c'est dommage... et c'est rigolo j'ai pensé à Madonna cette après midi !

Laurence 23/04/2019 14:53

Et bien moi, après avoir été biberonnée à ELLE, avoir été abonnée pendant des années, je ne l'achète plus … marre d'être prise pour un jambon !

Virginie B 23/04/2019 20:54

même chemin !

Francois 23/04/2019 13:44

Certainement difficile pour une femme artiste d'avoir été et de ne plus être et surtout de vouloir encore paraître

Virginie B 23/04/2019 20:55

surement oui... mais c'est dommage car leur potentiel est énorme alors elles pourraient naturellement encore faire rêver et montrer l'exemple ! là ça gâche tout !

Soa 23/04/2019 11:01

Etant une grande fan de Cindy Crawford comme toi, je suivais un peu son évolution depuis, et s'il est clair qu'elles ont pas mal perdu de leur toute fraîcheur, j'ai aussi remarqué l'absence totale de rides et me pose des questions. Retouches de photos ? Magie du maquillage ? En tout cas, je dis chapeau tout en priant qu'elles n'aient pas eu l'idée de recourir à la chirurgie et tout çà, car je suis plutôt adepte de l'acceptation totale (et avec joie) de ce que Dame Nature donne.

Virginie B 23/04/2019 20:55

c'est tellement dommage

Dhelicat 23/04/2019 09:41

Evidement cest dommage car elles restent tres belles mais ces photos retouchees ou actrices retouchees savamment par du bistouriw ou autre ne donnent pas l'image de la realite ... je ne le lis plus non plus ou tres rarement bonne journée

Virginie B 23/04/2019 20:56

ils perdent de la valeur en vendant du faux finalement !

Isabelle 23/04/2019 08:24

Bonjour,
Je suis d'accord, c'est dommage ces photos super lisses ..je trouve qu'elles manquent d'humanité.malgré le sourire en couverture plutôt chaleureux. C'est d'autant plus dommage que ce magazine a déjà publié des photos de stars (presque) sans maquillage, beaucoup plus brutes et pourtant tres belles.

Virginie B 23/04/2019 20:57

elles pourraient largement rester naturelles, elles sont tellement belles à l'origine... le faux brise le rêve de les revoir !