Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Avoir des enfants c'est vivre autre chose que ce qui nous appartient

Avoir des enfants c'est vivre autre chose que ce qui nous appartient

Ok le titre est long et un peu compliqué mais j'ai pas su trouver mieux...

Samedi dernier j'étais installée au soleil devant l'amphi M de la Fac de Science où Jules planchait sur le concours de Science Po., je l'attendais avec le pique-nique  avant qu'il ne retourne jusqu'au soir terminer cette journée intense !

Peu importe comment les choses se sont passées, on attendra les résultats comme les presque 12000 participants... ce n'est pas vraiment la question du jour !

Par contre je me suis dit alors... c'est fou avoir des enfants c'est vivre des événements et les émotions qui vont avec, qui ne nous appartiennent pas !

Mes trois enfants grandissent et forcément ils font des choix qui les définissent... sports, études, activités,...chacun est différent, ils ont des personnalités qui se dessinent tous les jours et j'aime les observer prendre des initiatives et défendre leurs idées...

Les sujets sont tellement vastes avec eux, écologie, défense des animaux, tennis, jardinage, société, gym, politique, injustice, mode, élections...

Personnellement il n'y aucun sujet qui ne peut être abordé avec mes enfants !

Leurs choix, leurs désirs nous conduisent nous parents à vivre des événements qui leurs appartiennent... et je trouve que c'est un enrichissement incroyable...

Quand on dit qu'on apprend de ses enfants, c'est tellement vrai... et tellement fort...

Il ne se passe pas une semaine sans que je vive une expérience, que je partage un événement, que j'apprenne quelque chose ou que je découvre un sujet dont ils sont les initiateurs.

L'accompagner pour ce concours, être assise sur le banc comme capitaine d'une équipe de tennis, aller voir un film que je n'ai pas choisi, découvrir un univers et j'en passe...

Il serait temps me direz vous que je m'apperçoive de ça, vous avez raison... mais parfois j'ai comme ça un éclair de conscience, bien sur que c'est évident pour chaque parent mais s'en rendre compte et le vivre en conscience c'est autre chose je trouve... et c'est bien ça qu'il m'est arrivé sur le banc de la fac samedi 25 mai... assise là à écouter les arguments que chacun des jeunes étudiants autour de moi défendaient après cette première étape de la journée !

J'aime délibérement apprendre d'eux... ça veut dire ça grandir avec eux !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
Vous m'avez touché au cœur, merci. Je vous découvre aujourd'hui et j'avais besoin d'une inspiration comme vous. Je m'explique. J'ai profondément envie de vivre une vie de créativité et de développement personnel et quand je suis tombée sur vous- c'est en cherchant un avis sur La Source que l'on m'a prêté- j'ai pensé : cette nana là à une vie super épanouie, elle a le temps de plein de choses et elle vit sa vie avec intention : aquarelle, bujo, livres... Tout ce sont je rêve. Mais sûrement on a pas la même vie, elle ne doit pas avoir d'enfant... Et plus loin, je vois que si, 3, que vous célébrez... Cela fait du bien. Maman de 4 enfants je recherche cet équilibre entre ma vie perso et ma vie familiale, alors merci pour l'inspiration ! Je vais continuer à vous suivre, j'ai simplement survolé votre blog faute de temps. D'autre part, j'aime beaucoup le format blog et beaucoup sont laissés à l'abandon, cela fait donc du bien d'en voir un bien vivant ! .
Voilà bonne continuation !
Répondre
F
Belle photo
Répondre
L
Tu as raison, quand ils grandissent, les rôles s'inversent un peu et ce sont eux qui nous initient à beaucoup de choses !
Répondre
V
les tiens ont du bien grandir aussi !!!!!
C
Je suis tellement d'accord... Les enfants nous apprennent tellement tout au long de notre vie !
Répondre
V
oh oui
M
On le sait bien sûr mais s'en rendre pleinement compte c'est tout autre chose Virgnie.
Oui on apprend d'eux à chaque instant. Et c'est une vrai richesse!
Répondre
V
toute la différence entre vivre et vivre en conscience !
S
Je suis comme toi, j'apprends tellement de mes enfants. Et ils me poussent à être meilleure chaque fois, à taire mes ardeurs belliqueuses, à me poser, à réfléchir plus et mieux, à relativiser ... j'ai plus appris depuis que je suis maman.
Répondre
V
tellement riche d'apprendre d'eux !