Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Là où chante l'étoile

Là où chante l'étoile

Parfois il ne faut pas se poser de question, juste accepter... c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai trouvé ce livre dans ma boite aux lettres, je n'avais pas eu de proposition de lecture le concernant... mais quand j'ai lu les quelques mots de dédicace de l'auteur à mon attention... j'ai arrêté toutes mes lectures en cours pour commencer celle-ci !

C'est le deuxième roman de l'auteur, Olivia Zeitline, je n'ai d'ailleurs pas lu le premier... mais le résumer m'a tout de suite interpellé 

"A 34 ans, Charlotte a enfin la vie qu'elle a tant désirée. Elle a intégré la troupe d'un célèbre chorégraphe, Asar et a trouvé son équilibre dans sa relation amoureuse avec Tom. Quand Asar annonce que son prochain spectacle se montera à Los Angeles, elle est prête à le suivre, poussée par des rêves étranges dans lesquels une ombre familière lui apparait. Arrivée à Los Angeles, la ville de tous les possibles mais aussi des mirages, Charlotte est en proie aux doutes. A t elle fait les bons choix ? Alors que l'ombre mystérieuse continue de la visiter pendant son sommeil, son amie Thea, initiée aux rêves télépathiques et à la culture amérindienne, lui ouvre de nouvelles pistes pour écouter les signes que lui apporte la nuit. De la scène artistique de L.A aux Canyons de Californie, ce voyage en terre inconnue va la conduire bien au delà de ce qu'elle aurait imaginé."

Si tu connais mon intérêt pour la culture amérindienne, tu comprendras vite pourquoi ce roman "feel good" m'a tout de suite attirée. 

J'ai passé un vrai bon moment, j'y ai trouvé la confirmation que lorsque nous sommes sur le bon chemin l'univers réserve bien des surprises.

Parce que l'étoile dont fait référence Olivia, n'est autre que "la légende Personnelle" de l'Alchimiste ou bien encore la mission de vie, cette quête qui nous épanouie dans la vie sur terre.

Je vous conseille donc cette lecture si vous avez envie vous aussi de comprendre comment les choses se mettent en place, pourquoi oser faire est primordial dans l'épanouissement de chacun, pourquoi aussi la peur est finalement le seul frein dans nos réalisations et l'utilité de la dépasser.

Un roman qui nous relie à l'intuition de la nuit, là où l'étoile chante en chacun de nous !

Renseignements : Editions Solar 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eva 10/06/2019 20:19

Merci Virginie, je note ce livre. Bisous

didier 06/06/2019 18:49

ne pas se poser de question et juste accepter... Même si cette démarche n'est pas toujours aisée (il faut le reconnaître) pour le mental; c'est en effet une voie qui me fait pensée au lâcher-prise. je vais lire ce livre car cela m'intéresse aussi. Maintenant, j'ai vécu aussi à un moment de ma vie une situation qui m'a fait tilt... J'avais rencontré de nombreux obstacles pour un projet qui me tenait à coeur... Puis, je me suis dit : "ok accepte cela". Le lendemain, les problèmes s'étaient évanouis.

Soa 06/06/2019 08:48

Merci pour ce partage pour une belle lecture !