Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Comment gérer le stress ?

Comment gérer le stress ?

La semaine dernière fut très riche d'instruction mais aussi de vie, non seulement j'ai suivi une formation en Yoga dont je te reparlerai bientôt mais j'ai appris dans ce cadre là des exercices anti-stress, super je ne savais pas que le vendredi après-midi je serai soumis à l'exécution de ces mêmes exercices !

Et si je gère mieux mon sang froid pour faire face, j'ai eu un coup de stress monumental que je me suis pris en pleine figure et qu'il m'a bien fallu deux jours pour récupérer de l'énergie !

Bref Rosalie s'est fracturée la clavicule lors d'une course d'orientation vendredi après-midi et on a donc du à nouveau passer quelques heures aux urgences (à suivre !)

Et sinon comment gérer le stress ?

Je dirai que ma pratique quotidienne de la méditation et du yoga me permettent de prendre de la hauteur dans de nombreuses situations sauf lorsque ça concerne mes proches, c'est encore compliqué pour moi... mais y a du mieux c'est vrai !

Evidemment c'est une pratique régulière qui va apporter de véritables bienfaits sur le sujet et je vous invite tous à pratiquer, à trouver LE yoga qui répond à vos attentes (un tant soi-peu que vous en ayez mais de toute manière si vous êtes sujets au stress et bien vous avez déjà une excellente excuse de pratique !...et le reste suivra...) !

La respiration permet d'éclaircir les pensées, d'apaiser le mental également... déjà une respiration consciente aide et puis quelques unes des respirations que l'on pratique en yoga, comme Nadi sodhana par exemple, la respiration alternée. Tu peux également pratiquer la cohérence cardiaque qui m'a souvent bien aidé à surmonter des coups de stress (Il s'agit d'un état particulier de la variabilité cardiaque).

Je respire de l'huile essentielle de Palo santo... elle a ce pouvoir de réguler rapidement les émotions, il faut juste l'avoir sur soi au bon moment !

Ces outils là permettent une auto-régulation, personnellement j'ai aussi besoin de "partager" mon stress enfin surtout l'occasion qui l'a provoqué et bien souvent j'ai donc besoin d'appeler les personnes de mon entourage qui sauront m'aider à encaisser et à dépasser !

J'aime aussi écrire, ça permet souvent d'évacuer les émotions, une écriture automatique, simple et efficace sur une feuille blanche qui permet tout simplement de sortir le trop plein... ça fonctionne je vous assure !

Et sinon je sui toujours attentive aux signes ou autres synchronicités et parfois même dans ces moments compliqués à gérer il y a des choses à percevoir, ... qui messages qui vont répondre à nos émotions ! Ok j'avoue c'est plus compliqué... disons que ces signes là sont en haut de l'affiche, quand on pratique tous le reste, on devient plus ouvert naturellement à ces messages et parfois il suffit juste d'être prêt à les recevoir !

Et toi des secrets pour faire face au stress ?

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PetitDiable 18/06/2019 13:01

yoga, méditation, respiration, huiles essentielles, kinésiologie, fleurs de bachs, sport...plein de choses!

boulie 18/06/2019 11:51

Courage Virginie ça va aller! et bon rétablissement à Rosalie.
Tu prends quelle marque pour la HE de Palo Santo? merci

Ornella 18/06/2019 09:53

En général, je me mure dans le silence. J'ouvre une petite cavité en moi et je m'y installe, j'observe tout mais je me sens très loin de ce qui d'habitude m'angoisse.

Marie-Noelle 17/06/2019 06:37

Oh zut...
Bon courage a tous et surtout a Rosalie... j'espère qu'elle sera vite retablie.
Marie-Noelle

Virginie B 17/06/2019 08:55

merci beaucoup !