Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Conserver son libre arbitre

Conserver son libre arbitre

J'ai l'impression et c'est peut-être pas qu'une impression, que de plus en plus de personnes se dirigent vers des thérapeutes ou autres praticiens... et comme je suis assez bien placée pour en parler je trouve utile d'écrire cet article !

Comme sans aucun doute de nombreux thérapeutes je suis très sollicitée sur toutes sortes de questions et surtout sur tous les domaines...si oui ou non et ce que je ressens...

Et c'est justement suite à une longue conversation que j'ai choisi d'en parler ici...

Je voudrai vous alerter sur l'importance de conserver votre libre arbitre !

On peut vous dire ce qu'on veut, n'oubliez pas une chose, vous avez les réponses en vous et au final c'est vous qui choisirez...

Le chemin spirituel est un long chemin et quand on s'y engage on ne sait pas vraiment où l'on met les pieds, parfois on est pressé d'accéder à des choses qu'on nous fait miroiter... n'oubliez surtout pas une chose, ce n'est pas le but qui compte mais le chemin que l'on parcourt...

J'insiste lors de mes cercles de femmes également sur un point, ne vous comparez pas à autrui, chaque chemin est unique, comme vous êtes uniques... que vous soyez en couple sur ce chemin ou que vous le partagiez avec un(e) ami(e), vous ne ferez pas le même chemin... il n'y a que vous qui savez où vous irez... les rencontres et les lectures que vous allez faire vous appartiennent !

Qu'on partage certes c'est important, qu'on se sente soutenu et compris est indispensable mais sur ce chemin là, vous serez seul(e)s !

Et donc vous allez faire des rencontres... parfois vous allez aller dans des Salons, vous allez être attirés pour des médiums, hypnotiseurs, magnétiseurs, chamanes et j'en passe... chacun va vous proposez ce qu'il sait faire, chacun va vous attirer à venir tester ses soins...

Vous allez sans doute y céder, enfin peut-être, peut-être pas... je tire juste la sonnette d'alarme, ne vous empressez pas, sachez que cette démarche s'inscrit dans un désir de... s'inscrit dans votre chemin d'apprentissage...

Oui c'est utile de rencontrer des personnes qui savent et peuvent répondre à vos questions.

Oui ça m'a été personnellement très utile et sans doute je suis où j'en suis parce qu'on m'a mis le pied à l'étrier (c'est lui qui me l'a dit ainsi et c'est tellement ça) !

Lui c'est sans aucun doute la seule personne en qui j'ai entièrement confiance dans ce domaine parce que je l'ai connu alors que j'avais 20 ans et que si je ne l'ai plus vu pendant une vingtaine d'années, je savais que j'irai à lui chercher les réponses qu'il me fallait. Presque 4 ans se sont écoulées aujourd'hui depuis nos retrouvailles et je lui suis infiniment reconnaissante d'avoir su "juste" me mettre le pied à l'étrier sans jamais influencer mes décisions, il a su juste répondre à mes interrogations... et aujourd'hui je tiens souvent le même discours que lui d'ailleurs !

Oui ces rencontres peuvent vous aider mais vous avez les réponses en vous... oui ces rencontres sont importantes mais si de votre côté vous ne faites pas le travail nécessaires, ça n'aura servi à rien !

Vous êtes les acteurs de votre vie !

Vous êtes le résultat de vos choix et tout ça vous appartient et n'appartient qu'à vous...

Je vous mets donc en garde sur l'importance de conserver votre libre arbitre... soyez vigilant(e)s sur l'influence de ces rencontres, prenez du recul, renseignez vous, ayez confiance, soyez en confiance et soyez vous en conscience et avec votre libre arbitre !

(crédit photo et superbe oracle)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ornella 10/07/2019 10:11

Tu as parfaitement raison. J'insiste toujours là-dessus avec les gens qui rentrent en contact avec moi pour des prestations, et qu'ils reviennent pour un oui pour un non, parce qu'ils ne sont plus décisionnaires de leur vie. Même si nous sommes clairement aspirés vers un destin plus qu'un autre, il est bon de garder à l'esprit que nous possédons un libre arbitre, juste pour garder cette faculté à faire des choix juste pour ne pas se laisser couler dans une fatalité neutre.