Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Voit-on tous la même chose ?

Voit-on tous la même chose ?

Je sais aujourd'hui que non, on a pas tous la même faculté à voir les choses qui nous entourent !

Si j'ai compris cela finalement assez récemment et notamment par rapport à un cheminement spirituel, je dois avouer que je ne me posais pas de question sur l'émerveillement que j'ai toujours eu pour les couleurs qui m'entourent par exemple !

Combien de fois je me suis émerveillée d'un rayon de soleil qui illumine la nature après un orage ?

Combien de fois je me suis arrêtée sur le bord de la route parce que je voulais photographier tantôt un arc en ciel, un champ de tournesol/lavande/coquelicot, une vue, époustouflante ? enfin pour moi évidemment...

Combien de fois je m'exclame dans la voiture en voyageant "Regardez comme c'est beau !"

Combien de photos de détails que j'ai saisi dans mon smartphone ?

Combien de temps je pourrai rester à contempler un paysage de montagne...? observer la découpe des sommets, la végétation, la déclinaison des couleurs...

Combien de fois j'ai regarder l'eau bouger, qu'il s'agisse d'un lac, de la mer, d'un ruisseau, de l'océan ?... j'aime tellement observer la nature évoluer, pareil pour les nuages, je te passe les signes que j'y lis, les formes que j'y vois !!!

Parfois je me demande si toi et moi on voit les mêmes couleurs ?... parfois je me dis que pour toi le bleu n'est pas le même que le mien peut-être... c'est peut être pour ça que tu ne retournes pas sur les mêmes paysages que moi... ou alors est ce juste un intérêt différent pour ces choses là ?

Finalement je sais pas,

Mais j'aimerai bien que tu me dises ce que tu vois autour de toi... que tu me dises si tu vois des déclinaisons de vert à l'infini dans la nature ? si toutes les mers ont un bleu différent ?

Sur Fais-toi la belle : tout ce que j'ai vu de Venise à la Croatie !

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ornella 09/08/2019 08:42

J'ai exactement la même réflexion, et particulièrement quand tu évoques, les nuances des couleurs. Mon frère ainé a un daltonisme assez puissant qui plus est, et je me demande toujours comme il voit le monde. Parce qu'il semblerait qu'il voit beaucoup moins de nuances dans les couleurs. Pourtant, il s'émerveille lui aussi des couchers de soleil, est-ce qu'il voit toutes les couleurs du spectre de rose dedans ? Est-ce que moi-même, je n'en vois pas beaucoup moins que d'autres êtres vivants, ayant pourtant une vie excellente ?

J'y pense souvent...