Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

6 raisons d'apprécier la reprise du travail

6 raisons d'apprécier la reprise du travail

Bon ok je m'emballe avec ce titre parce que franchement la reprise n'a jamais été aussi difficile je crois... c'est proportionnel à la réussite des vacances, non ?... du coup oui j'ai passé d'excellentes vacances !

Il me faut donc déployer des trésors de motivation pour écrire ce billet et me convaincre du bien fondé, en même temps j'ai toujours dit "il faut rentrer pour mieux repartir !" soit :

  • retrouver un job que tu aimes (forcément ça implique que tu aimes ton job ah ah ah... parfois je suis comique, non ?)... dans l'option que tu n'aimes pas ton job, là je comprends que ça soit compliqué, il faudrait alors envisager de changer et c'est peut-être le bon moment de se poser La bonne question...
  • boire le café avec les collègues et raconter les vacances, j'aime bien les récits des vacances, toi non ?... et puis ça prolonge toujours un peu les vacances que d'en parler !
  • se dire qu'on a la chance d'avoir un travail, de gagner sa vie (pour envisager d'avoir à nouveau des vacances d'ailleurs...) et que si on râle de reprendre et bien c'est qu'on a la chance de reprendre et que certains aimeraient bien venir pointer à ma place ! Alors même si c'est difficile, je relativise...
  • et donc prévoir de repartir, se projeter ça fait aussi avancer et apprécier l'instant, non ? Pourquoi pas une chambre d'hôte à Lisbonne le temps d'un week-end... mais ce n'est qu'un exemple finalement... cliquer sur Expedia Lisbonne,... ça va vite finalement pour prévoir de repartir !
  • jouer à la pétanque le week-end / envisager de visiter sa région c'est aussi une façon de prolonger un peu le goût des vacances même quand on a repris le travail !
  • mettre une photo des vacances en fond d'écran... c'était juste un petit plus je le conçois mais c'est motivant quand tu allumes ton ordinateur... tout comme regarder les vidéos des vacances, je me suis mise pendant ces vacances justement à filmer et entendre leurs rires n'a pas de prix finalement... je n'ai pas dit que j'arrêtais les photos mais quand même... (ok sur les toutes premières vidéos que j'ai publié vous n'entendez pas les rires, ça c'est juste pour moi mais ça rend la reprise moins pénible et ça me fait tellement rire aujourd'hui) !

Finalement en cherchant bien... il y a aussi du positif à reprendre le travail...

Bonne reprise pour celles et ceux pour qui c'est le cas... (dans quelques jours tout ceci sera oublié d'ailleurs !)

(partenariat avec Expedia) (crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

François BICHET 21/08/2019 09:36

Il est vrai que lorsque l'on n'a pas de travail on est envieux de voir les autres y retourner
Même s'il y a une reprise dans la recherche d'emploi après une coupure dite de vacances qui n'en sont pas réellement

Virginie B 21/08/2019 10:20

ah mais ça c'est certain !