Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Les états d'âme

Les états d'âme

Gérer ses états d'âme... l'expression est en soi déjà si joli et pourtant on néglige tellement cet apprentissage... il semble plus facile de fuir, d'ignorer ou bien carrément de croire qu'il est possible de se "protéger", de se murer afin d'être plus fort !

Mais c'est quoi un état d'âme ?

Clairement ce qu'il reste quand on s'extrait de tous les automatismes dans lequel on s'installe plus ou moins confortablement,

Les états d'âme c'est ce qui nous relie passionnément à quelque chose de plus grand que nous... c'est peut-être une des raisons de croire que c'est si compliqué de les observer !

C'est difficile certes d'identifier d'où vient cette émotion, cette tension, ce nœud, ce sentiment, ces pensées, ce ressenti... est ce une douleur physique ? une vraie émotion ? un mélange de tout ça ou encore autre chose ?

Est ce "un petit quelque chose" qui semble indépendant de nous ?.... enfin de notre mental clairement... cet état d'âme ne serait-il pas totalement lié à cette connexion avec nous-même, à cette conscience d'être qui m'est si chère ?

C'est aussi surement pour cela qu'il nous est si compliqué de les déchiffrer, de les comprendre et bien évidemment de les accepter...

Les états d'âme sont ce qu'il reste lorsqu'on a fait taire le mental, lorsqu'on a apaiser ses pensées, lorsqu'on s'est ancré dans l'instant présent, lorsqu'on a fait le silence en soi et qu'on est profondément connecter à soi, lorsqu'on sait être dans son coeur et qu'ainsi on a la conscience nécessaire pour écouter son âme !

L'état d'âme n'est elle pas un bruit de fond en nous ?

Impalpable et si présente, l'essence de notre être... quand il n'y a plus de "bruits" on peut enfin l'écouter, entendre ce qu'elle a à nous chuchoter...

L'âme c'est le fil conducteur de notre vie, encore faut-il en être conscient !

Et si tu veux connaître le chemin, tu peux par exemple méditer ou pratiquer du yoga, respirer en conscience... voici des outils si importants pour déchiffrer notre être et suivre nos états d'âme...

C'est quoi pour toi l’état d'âme ?

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julie 25/10/2019 09:18

Je ne m'étais jamais vraiment posé la question de savoir ce qu'était un état d'âme. Et là, tout de suite, je suis incapable d'y répondre. C'est chouette ! Ça me donne matière à méditer. Merci pour cette jolie opportunité Virginie !

Maud 25/10/2019 03:18

JE trouve que tu décris parfaitement les états d'âme. Moi j'ai longtemps refusé de les laisser sortir. Aujourd'hui j'en paie le prix fort.