Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Mes huiles essentielles préférées

Mes huiles essentielles préférées

Depuis plusieurs mois je mets de plus en plus d'huile dans mon quotidien, qu'il s'agisse d'huiles végétales ou d'huiles essentielles... je les utilise séparément ou ensemble... 

J'apprends à les découvrir progressivement et à les utiliser ainsi et déjà j'ai mes préférences, 

Je lis aussi beaucoup de livres et de guides sur le sujet, 

J'ai reçu un joli manuel pratique d'aromathérapie familiale : "Tout soigner avec 16 huiles essentielles", je trouve que la synthèse de 16 huiles essentielles est vraiment réussie, ça permet de ne pas se disperser lorsqu'on a envie de bien faire et qu'on est pas expert.

Passé les utilisations et recommandations d'usage nécessaire, on entre dans le vif avec la première huile essentielle détaillée, avec une carte d'identité, les propriétés et la manière de l'utiliser. Ce manuel est très riche et intéressant pour la famille. En effet on peut soigner la plupart des maux du quotidien des petits et des grands (fatigue, stress, rhumes, douleurs, entorses, problèmes digestifs...).

Indispensable pour la famille !

Renseignements : Ce manuel est édité par Terre Vivante, l'auteur Françoise Couic Marinier est docteur en pharmacie et forme des professionnels de santé. 

Mes huiles essentielles préférées
Mes huiles essentielles préférées
Mes huiles essentielles préférées Mes huiles essentielles préférées

Personnellement voici une sélection de mes huiles essentielles préférées, les trois premières font partie du manuel des 16 présentées : 

  • Eucalyptus radié : voici celle que j'utilise quand il y a un rhume dans la famille par exemple... 2 gouttes sur un mouchoir après avoir utilisé de l'eau de mer pour nettoyer son nez. 
  • Gaulthérie : je l'ai toujours dans ma trousse dans mon sac au cas, entorse, douleurs musculaires par exemple...c'est un anti-inflammatoire par excellence !
  • Lavande fine : je suis une fille du sud qui n'aimait pas particulièrement l'odeur de la lavande mais ça c'était avant, désormais j'en raffole et l'utile beaucoup contre les troubles du sommeil et contre le stress.
  • Palo santo : pour le travail que j'entreprends sur le féminin sauvage
  • Camomille Romaine : je l'apprécie beaucoup pour tous les terrains allergiques, notamment les toux !
  • Genévrier des montagnes : pour les douleurs rhumatismales et névralgies, elle a également des propriétés anti-fatigue.

Et vous, vous utilisez des huiles essentielles ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Flora 19/10/2019 16:02

Je ne connaissais pas le Palo Santo. Perso j'utilise l'huile essentielle de lavandre en prévention contre les poux (je travail avec les enfants ;) ) et l'huile essentielle d'arbre à thé contre les boutons.
Mon blog → bigandcurly.over-blog.com

Marie Kléber 18/10/2019 10:15

Je ne sais pas les HE je n'ose pas beaucoup.
Il y en a tellement...
Mais là ça me parait intéressant.
Merci pour le partage

Nuage de Lait 18/10/2019 09:03

Bonjour Virginie
Alors moi c'est arbre à thé, ravintsara, eucalyptus radié, pour les petits maux de l'hiver ainsi que lavande fine, mais aussi ylang ylang, bois de rose, petit grain bigarade, orange douce et....... pour la peau, le stress et l'apaisement
Bonne journée
Jojo