Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

La Belle époque

La Belle époque

Il est samedi soir, il pleut fort dans le sud-est... mes filles m'attendent pour voir la finale de Dals... et moi je suis ailleurs, 

Je suis encore un peu dans La Belle Epoque, 

Je viens en effet de sortir du cinéma où nous sommes allés voir ce film de Nicolas Bedos avec Fanny Ardant, Daniel Auteuil et Guillaume Canet.

"Victor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d'un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l'époque de leur choix. Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour."

J'ai trouvé le début franchement bizarre et me suis même demandée si je ne m'étais pas trompée de salle, 

Mais rapidement j'ai été séduite, 

Les paroles, l'originalité du scénario, l'humour, le jeu authentique de Daniel Auteuil, l'arrogance de Guillaume Canet, la sincérité de Fanny Ardant.

Je suis absolument fan de Fanny Ardant, je trouve qu'elle n'est jamais autre qu'elle même, elle joue Fanny Ardant à la perfection, elle est tellement elle qu'elle crève l'écran. Le temps n'a pas de prise ni sur son jeu, ni sur sa beauté.

Bref je n'ai pas vraiment envie d'en dévoiler davantage, je vous recommande ce film, c'est évidemment un film à la française, genre les paroles comptent, les musiques sont choisies, les décors n'ont rien d'exceptionnel enfin il n'y a aucun tir, ni mort, ni effets bizarres mais c'est un film que je n'oublierai pas.

Je suis bluffée par la réalisation et l'histoire...

La Belle Epoque c'est bien vu !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PetitDiable 26/11/2019 13:08

J'ai très envie de le voir!

sophie bazar 26/11/2019 10:29

J'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé... superbe film sur le temps qui passe !