Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Ne te précipite pas

Ne te précipite pas

Voilà la leçon que j'ai reçu la semaine dernière alors que je courais dans tous les sens pour préparer ma soirée "voyage chamanique" et que j'ai ainsi accroché et déchiré ma robe achetée récemment à Toulouse.

Bien sûr que ce n'est pas grave et que je vais la mener aux mains de fée de ma couturière...

Mais j'ai compris là le message clair de l'univers, ne te précipite pas !

C'est vrai que j'ai encore trop tendance à faire les choses avec précipitation, je sais oh combien j'y mets tellement d'enthousiasme et d'envie.

J'ai tellement de choses à faire dans une journée, j'ai surtout tellement envie d'en faire...

Pourtant je laisse de la place à être, je médite, je lis, j'observe, c'est indispensable à mon équilibre, mais j'ai aussi deux jobs dans une journée, deux agendas, deux blogs et trois enfants (et heureusement une maman en or) !

Bref ne te précipite pas... j'observe beaucoup Rosalie qui bouge beaucoup, fait beaucoup, à besoin de faire d'ailleurs mais qui finalement ne fait jamais dans la précipitation... j'observe ses gestes qui sont posés, elle est lente sur certaine attitude, lente n'est pas péjoratif bien au contraire, elle semble parfois en suspension, en contemplation dans une posture... et je trouve cela remarquable, je sais même pas comment elle fait, elle est  (et jamais je ne la pousserai à se précipiter sauf ok quand on est en retard....lol) !

Violette est comme moi, elle fait souvent trop vite... avec elle ça passe ou ça casse, ...

Arrête de te précipiter sera ma leçon de la semaine et j'ai eu envie de vous inviter à réfléchir sur cette manière d'être aussi...

Je ne crois pas que ça soit une bonne chose de faire trop vite,

Dans ma quête d'apprendre, j'ai appris progressivement la patience, j'ai appris également à faire qu'une seule chose en même temps (enfin j'y travaille encore)... je vais désormais essayer de ralentir mes gestes... je crois que ça ne sera que bénéfique (et ça m'évitera de déchirer mes robes aussi...)

Il faut simplement que j'intègre l'idée que faire moins vite ne m'empêchera pas de faire moins... mais mieux... parce que le secret est là finalement... et surtout que ça apaise le mental et permet d'être mieux dans l'instant présent... et ça ça n'a pas de prix !

Et toi le rythme de tes gestes ?

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julie 30/11/2019 06:34

J'ai découvert au Laos que la nonchalance n'était pas négative... Prendre le temps d'apprécier ce que l'on a, même si on a peu. Ne pas se mettre une pression de dingue pour tout. Ils ont d'ailleurs une expression que tout le monde dit, la traduction grosso modo c'est: rien n'est grave. J'avoue ce n'est pas facile à appliquer au quotidien, mais quand on y arrive, ça laisse la possibilité de prendre le temps.
Cette thématique me plaît beaucoup, je pourrais en parler pendant des heures...

Marie Kléber 28/11/2019 11:04

Je vais vite moi aussi mais j'apprends à ralentir parce que je sais d'expérience que prendre son temps comme tu le dis ne veut pas dire qu'on fera moins. Par contre on a des chances de faire mieux, justement parce qu'on aura respiré et pris le temps.
Mon fils lui prends le temps et m'invite chaque jour à m'apaiser.

Virginie B 28/11/2019 11:19

on apprend les leçons de nos enfants, je trouve cela remarquable !

arlette 28/11/2019 08:05

VITE ET BIEN NE VONT PAS ENSEMBLE
Une devise que l'on disait souvent au travail
bonne journée