Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

4 mois après la fermeture d'Hellocoton, j'ai survécu !

4 mois après la fermeture d'Hellocoton, j'ai survécu !

Début septembre, Hellocoton annonce aux grands désespoirs des blogueuses (moi la première) sa fermeture... 1, 2 et 3 et c'est fini !

Nombreuses sont celles qui se sont demandées si la fin des blogs (annoncée bien une dizaine de fois depuis quelques années) avait sonné !

Personnellement j'étais surtout contrariée de ne plus pouvoir envisager la découverte de nouveaux univers et de pouvoir être au quotidien tenu au courant de ce que devenait les copines !

J'ai bien tenté d'autres sites agrégateurs de flux mais quand on a connu Hellocoton pendant des années, est ce vraiment envisageable de se sentir bien ailleurs ?

Ni une ni deux, j'ai tout arrêté et j'ai adopté une autre façon de faire,

J'ai mis à jour ma blog roll sur Fais-toi la belle, la bonne vieille méthode... et une fois par semaine, je fais le tour de quelques uns !

Et je me suis abonnée aux pages Facebook des blogs qui m'importent, ainsi je suis l'actualité et je ne manque pas les articles nouveaux.

Par contre j'avoue je ne vois pas d'autres blogs, je ne découvre pas vraiment de nouveautés...

Concernant la fréquentation de mon blog, rien n'a vraiment changé finalement, les statistiques sont restés les mêmes finalement... vous êtes là et pour moi c'est l'essentiel !

Comme les anciennes blogueuses, je pense, j'ai la chance d'avoir une communauté présente depuis des années, des lecteurs fidèles et de nombreux abonnés à mes publications... et pour tout cela je vous remercie chaleureusement.

J'aimerai bien avoir l'avis d'autres blogueuses sur le sujet,

J'aimerai bien avoir l'avis des lecteurs/lectrices de blogs tout simplement,

Vous faites comment pour lire vos blogs préférés ? Vous faites comment pour découvrir de nouveaux blogs ?

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Assia 25/12/2019 10:29

Bonjour,
je publie régulièrement (1 fois par semaine) un article pour faire découvrir mes création : https://www.boutiqueassialingerie.com/blog/
Mais je ne vois pas comment le faire connaitre à part avec le référencement naturel.
Si quelqu'un a une idée!
Je suis preneuse.
Bonne journée

Sophie 09/12/2019 22:07

J'ai ajouté ton blog à ma liste de lecture, dans blogger, c'est un agrégateur dans mon tableau de bord de gestion de mon blog, ça fait office d'hellocoton, d'une certaine manière, pour moi.
Comme toi, ce qui me manque, c'est peut-être la possibilité de découvrir de nouveaux univers. Mais finalement, sur HC, beaucoup de blogs étaient aussi devenus des vitrines presque toutes identiques... Etait-ce si diversifié que ça au fond, ou un énième outil de standardisation ?
La fin d'HC me recentre et me ramène aux essentiels, aux blogs qui me plaisent vraiment, c'est du temps de gagné !

Julie 07/12/2019 08:14

C'est grâce à ton article il y a quelques mois que j'ai découvert que la plateforme fermait. Je n'y allais plus depuis longtemps. Et c'est grâce à ton article que je me suis mise à Feedly, un agrégateur que je trouve agréable. Du coup, je me suis mise à relire des blogs que j'avais "perdu de vue". Je vois dans les commentaires, que je ne suis pas la seule à utiliser Feedly ^^
Pour les découvertes, je le fais à l'ancienne. Une recherche google et parfois je tombe sur un blog coup de coeur ;)

PetitDiable 06/12/2019 15:55

Pour ma part j'ai constaté une baisse des stats. Sinon je me suis mise à feedly et ma foi, après un début difficile, je commence à maîtriser et à bien aimer. Pour decouvrir de nouveaux blogs je fais à l'ancienne: je surfe sur les coms des blogs que je lis! Mais je regrette vraiment HC tout de même.

Blonde and Peonies 06/12/2019 12:39

J'avoue qu'au début de la fermeture d'Hellocoton mes fréquentation ont un peu baisser, mais c'était vraiment infime (il faut dire que j'avais cesser d'y aller) et j'ai découvert un bon nombre de groupe facebook où partager mes articles et ça à très vite compenser et ça m'a permise de découvrir encore plus de nouveau blog car je trouvais qu'Hellocoton mettait très souvent toujours les mêmes blog en avant. J'avais aussi tenté de me tourner vers Inspilia, mais soyons honnête, ils n'ont jamais répondu à mes mails et son visiblement en train de connaitre le même sort qu'Hellocoton alors autant développer son lectorat via les réseaux sociaux que par le biais de ces sites... Des bisous :)

Cathnounourse 06/12/2019 09:59

J'utilise Netvibes (agrégateur de blogs). Hellocoton me permettait de découvrir d'autres blogs..., là maintenant, c'est par hasard que j'en découvre et encore...
Je n'avais pas beaucoup de lectorat et de ce côté, rien n'a changé, mouarf!
Je suis toujours sur Facebook Le blog de Cathnounourse
Bonne continuation
Amic@lement

Marie Kléber 05/12/2019 11:56

Ca a été un choc et puis nous nous en sommes remises!
Pour ma part je suis tous les blogs via mon fil d'actualité Wordpress. Très pratique. Sinon pour les découvertes, par le biais d'instagram ou en lisant les commentaires des autres blogueuses, je clique, je passe découvrir leur univers et si ça fait écho, je lis davantage et je m'abonne!

Ysaline 05/12/2019 11:14

Bonjour Virginie,

Je ne peux que suivre les blogs où il est possible de s'abonner à une newsletter, ce qui permet de ne louper aucune nouvelle publication.
Merci à vous d'offrir cette possibilité à vos lecteurs/lectrices.
Belle journée !

Camille 05/12/2019 08:26

Ouais ils nous l'ont bien mis à l'envers sérieux ! Pas cool !!!!! Bah depuis je lis un peu moins de blog, c'est clair... Et j'ai FEEDLY !

Virginie B 05/12/2019 09:39

heureusement on ne sait pas perdue !!!!!!!

Pêche 05/12/2019 07:16

J'utilise Feedly (c'est d'ailleurs grâce à lui que je suis ici ;) ) mais c'est vrai que HC me manque pour faire de belles découvertes...

Virginie B 05/12/2019 08:24

merci de venir à moi !

Djahann 05/12/2019 06:51

Je n'ai pas eu le temps de suivre mes blogs chouchous ailleurs, sur d'autres réseaux, du coup, il y en a plein que j'ai perdu de vue.
Et de mon côté, je ne jurais que sur HC donc je n'ai pas développé d'autres réseaux et j'ai perdu 90% de mon lectorat ! Du coup, je ne sais plus comment faire, j'ai arrêté d'écrire et je me demande si je ne vais pas fermer mon blog.....

Virginie B 05/12/2019 08:24

ah bon ???!!!!! mince alors....