Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Chéri, tu m'offres du sexe pour la Saint-Valentin ?

Chéri, tu m'offres du sexe pour la Saint-Valentin ?

Waouh la nana qui se lâche... vous êtes en train de penser !

Mais le sexe fait partie de la vie, d'une histoire... et notre perception de la sexualité fait partie de notre développement personnel, de notre état d'être !... d'où ma volonté de bousculer un peu les lignes et de vous suggérer quelques livres sur le sujet.

Personnellement si ce n'est pas un thème que j'aborde sur mon blog, il n'en reste pas moins un sujet important du féminin sacré, un sujet qui nous permet aussi d'être. Un sujet à aborder à toute humilité, parfois avec pudeur, parfois avec humour, parfois tout simplement... 

J'ai une sélection de livres à vous proposer sur le sujet, une idée de cadeau pour la Saint-Valentin peut-être !

Chéri, tu m'offres du sexe pour la Saint-Valentin ?
  • Le Sexe selon Maïa, au delà des idées reçues, de Maïa Mazaurette

Maïa est chroniqueuse, sa rubrique "Le Sexe selon Maïa" est régulièrement la plus lue et la plus commentée des parutions du Monde.

Ce livre est une compilation de 50 chroniques de Maïa Mazaurette parues depuis 2015. Le ton est donné, Maïa qui désormais accepte d'être appelé "sexperte" ne présente dans ses chroniques que son point de vue sur le sujet, il n'y a pas de vérité transcendantale sur le "bon sexe", elle nous communique "son idéal" et comme s'y prendre... Personnellement j'aime l'esprit du dialogue sur le sujet...

Selon les thèmes suivants :

- Nos corps (beau ou laid, aimer notre sexe est question d'éthique)

- Nos pratiques

- Nos habitudes culturelles

- Nos idéaux

L'acceptation de soi me parait tellement importante dans la boite à outil du bien-être. L'auteur parle systématiquement de la femme et de l'homme, j'ai apprécié son écriture, son humour et aussi ses références tout au long de ses chroniques.

L'auteur nous pose des questions, nous interroge, elle nous pousse à nous regarder... "faut-il être mince pour coucher ?""Faut il tout essayer sexuellement ?"

J'avoue que parfois j'ai bien ri... les illustrations sont parfaites, les mots bien choisis. De quoi apprendre, libérer, partager, éduquer, découvrir... Un livre top !

(et puis j'ai adoré sa lettre aux jeunes en épilogue)

Renseignements : Édition de la Martinière

Chéri, tu m'offres du sexe pour la Saint-Valentin ?
Chéri, tu m'offres du sexe pour la Saint-Valentin ?

J'ai reçu du même auteur, un double livre très original, d'un côté : "Lever la tête et inventer un nouveau répertoire érotique" et de l'autre côté : "Sortir du trou et échapper à notre vision étriquée du sexe".

Je n'ai pas encore lu ces deux-là conjoint, néanmoins l’aperçu des quelques lignes que j'ai parcouru mon réellement donné envie d'aller plus loin dans la lecture.

On en reparlera certainement prochainement...

Chéri, tu m'offres du sexe pour la Saint-Valentin ?
  • Yoga Libido de Michèle Larue

Sur ce livre je suis revenue à des fondamentaux (pas que je m'en étais éloignée) mais le partage du yoga c'est mon quotidien et c'est pas la première fois que je vous en parle.

D'ailleurs si vous avez suivi mon actualité sur le sujet, vous savez aussi que je propose toutes les semaines une heure de Yoga Hormonal.

D'ailleurs dans ce livre l'auteur explique la méthode que j'ai apprise auprès de Dinah Rodrigues et transmets ses bien faits, mais pas que et c'est pour cela que j'ai accepté de lire et testé les pratiques.

Postures, acupressions, qigong, kundalini, yoga nidra, l'auteur explore ici des techniques qui harmonisent nos sécrétions endocrines.

Seront également passé en revue des gestes utilisés par la médecine énergétique, certains se pratiquent de mère en fille chez les indiens d'Amérique mais aussi en Chine, d'où viennent des mouvements de qigong et l'acupression qui apaisent nos méridiens et favorisent la circulation de nos différents Chi, l'énergie vitale qui irrigue nos organes (le chi du foie, le chi de la rate, du rein et de l'énergie sexuelle.)

J'ai apprécié les nombreuses illustrations qui nous permettent de pouvoir pratiquer en solo. L'auteur est aussi l'auteur de L'Art du massage tantrique, parue en 2017, elle est journaliste et documentariste spécialisée dans la sexualité et les rapports sociaux de couple.

Je trouve ce livre accessible, il va personnellement me permettre d'enrichir ma pratique afin de transmettre en étant toujours plus proche et en adéquation avec les demandes de mes élèves.

Renseignements : La Musardine

Le sexe est une extase qui exige entre les partenaires une communication de corps à corps, d'esprit à esprit, de coeur à coeur et d'âme à âme

Ravi K Puri, Natural Aphrodisiacs

Chéri, tu m'offres du sexe pour la Saint-Valentin ?
  • Aphrodisiaques naturels / secrets d'alcôve pour stimuler sa libido de Gabriela Nedoma

Un sommaire alléchant :

  1. Des aphrodisiaques qui guérissent (qui sont ils ? comment font ils effet ?...)
  2. La médecine verte de l'amour (le sexe comme remède, les aphrodisiaques des dieux, dans l'histoire de la médecine...)
  3. Aphrodisiaques naturels, les recettes (plaisirs relevés, pâtisseries et douceurs, élixirs d'amour, vins médicinaux et boissons sans alcool, parfums et fumigations, huiles, onguents et lubrifiants, poudres et pastilles, cosmétiques érotiques, pour finir en beauté)

Vraiment un livre passionnant composé de références scientifiques, historiques et culturelles avant d'en venir à la dégustation...

Et des recettes inspirantes, carpaccio green sex, curcuma love carrots, consommé d'amour, tortellos euphorisants, tentation sur le mont de venus... du salé, du sucré, des recettes simples, des photos... de quoi largement tester en amoureux.

Enfin des Élixirs, séduction bénédictine, élixir viril au phallus impudique, la petite mort au chocolat, infusion au gingseng pour la libido, smoothie booster...

J'avoue que certains titres m'ont fait sourire, d'autres m'ont attiré.

Des recettes à manger, d'autres à sentir, d'autres encore à masser et même à sucer ou pour tremper ! Bref y a de quoi se faire du bien, faire du bien...

A goûter sans modération !

Renseignements : Terre Vivante

Chéri, tu m'offres du sexe pour la Saint-Valentin ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Flo 30/01/2020 15:19

Bonjour Virginie
Oui entièrement d'accord avec toi. La sexualité fait partie de la VIE ! C'est une puissance à l'intérieur de soi ! Un feu sacré ! je valide cette approche ! hélas, notre culture, notre éducation, la religion ne tiennent pas du tout compte de cet aspect essentiel.

C'est bien dommage d'entretenir tous ces tabous, blocages, non dits qui font le nid du porno, de la consommation sexuelle, d'une sexualité dénuée de sens.....qui ne célèbre plus du tout cette puissance sacrée reliée à l'univers qui ne demande pourtant qu'à s'exprimer !...

Continue à nous faire sortir de nos carcans et à bousculer le conventionnel !
Merci Virginie !

Virginie B 30/01/2020 21:01

Merci Flo de ton soutien et complément très intéressant...

MistiCat 30/01/2020 10:24

La petite mort au chocolat : tout un programme !!!
Tel que je connais mon mari, il fera certainement livrer un joli bouquet de fleurs à l'agence où je travaille et, peut-être, y glissera-t-il le dernier roman de Nicolas Barreau ?
Bizzz