Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Mon yoga, mon équilibre

Mon yoga, mon équilibre

Le yoga c'est la vie... pas qu'il n'y est que le yoga dans la vie mais plutôt que le yoga c'est une façon de vivre !

Naturellement il y a le cours de yoga, celui à laquelle tu t'es inscrit, ... 1h, voir plus... tu pratiques les postures soufflés par un professeur... on commence à peu près tous ainsi !

Mais très vite, le yoga apporte plus qu'une seule heure de bien-être, le yoga commence quand on quitte le yoga, on emmène le yoga chez soi, on y pense quand on a un cou de stress professionnel, quand on s'énerve derrière son volant... on va aussi y penser un peu plus devant son assiette et au fil du temps, on s'aperçoit qu'on vit yoga... ! C'est un équilibre...

J'ai accepté de découvrir "Mon Yoga, Mon équilibre" de Karine Kleb... pour toutes ces raisons là, le yoga c'est en effet des postures, de la méditation, de l'aromathérapie, des cristaux, des rituels bien-être... par exemple... et c'est en effet une rencontre avec soi au fil des saisons.

"Renaître au printemps, rayonner en été, ralentir en automne, se régénérer en hiver... un programme conçu sur un an comme un cheminement vers soi, cet ouvrage nous invite à créer un changement et un mieux-être intérieurs en faisant du yoga un véritable mode de vie."

Articuler au fil des saisons,  parce que chacune est porteuse de force et d'énergie, le corps et l'esprit évoluent au rythme des cycles de la nature, l'auteur nous recommande un cheminement sur une année / une routine yogique (2 séances, pour un lever en forme et un coucher serein) mais aussi une méditation, des rituels et des conseils.

J'aime particulièrement ces livres sur les pratiques de yoga qui englobent aussi l'équilibre de la vie, qui parle de bien-être, de méditation, de rencontre de soi, de nature, de beauté naturelle, qui passe par les rêves, l'intuition, les rituels, les mantras...

Ce livre où chacun va pouvoir trouver son équilibre finalement, partir d'où elle est et avancer au gré de ce qui va résonner en elle.

Parce que nous sommes en hiver, j'ai choisi de vous parler un peu plus de cette saison et de la manière dont l'auteur s'y installe confortablement pour nous permettre de nous régénérer.

C'est le temps du repos de la nature, c 'est aussi pour nous un temps d'introspection, un temps où l'on pourrait ralentir par exemple.

Elle nous guide dans les postures de yoga adaptées et nous donne de nombreux conseils comme des synergies d'huiles essentielles mais aussi des suggestions pour le contenu de nos assiettes afin de booster l'immunité.

J'ai beaucoup aimé ce livre que je trouve très complet et je vous le recommande.

Editions : Larousse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nadine 17/01/2020 07:59

Nadine,

Hello Virignie je confirme il est top et je l'aime beaucoup aussi je l'ai acheté la semaine dernière en tombant dessus par hasard...
Merci pour tout ces partages belle journée

Nadine

MistiCat 16/01/2020 10:57

J'avais fait du yoga en groupe malheureusement les postures n'étaient pas du tout compatibles avec mes problèmes de dos (je souffre de hernies discales !). Mais je garde un très bon souvenir de ces séances.

Virginie B 16/01/2020 13:43

c'est dommage... j'ai plusieurs élèves qui ont des hernies et même bibromyalgie on est arrivé à trouvé ensemble un compromis, elles sont désormais beaucoup mieux dans leur pratique !

Carole 16/01/2020 10:14

Merci Virginie !
Il va certainement venir compléter mon livre "Les saisons du yoga' de Barbara Litzler (tu connaîs ?) Il accompagne aussi au long de l'année des pratiques adaptées à la saison en cours et des propositions de rituels et d'intentions.
Belle journée

Virginie B 16/01/2020 13:44

je ne le connais pas celui ci tiens ! merci

Valdes Ganlaky 16/01/2020 09:27

Merci Virginie pour le partage

Virginie B 16/01/2020 13:44

je t'en prie