Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Parler avec vos proches

Parler avec vos proches

J'entends souvent "aimez vos proches et dites leur..." mais pas assez souvent "parlez à vos proches"... les connaissez vous vraiment ?

Parce que moi ce qui m'étonne souvent ce sont les parents qui finalement croient naturellement connaître leurs enfants mais in fine ne les "connaissent pas si bien que ça" 

Oui bien sûr que tu vas me dire "évidemment que je le connais, je vis à ses côtés, je le nourris, je suis là chaque fois qu'il a besoin..."

Oui mais est-ce suffisant réellement pour connaître quelqu'un ? (qu'il soit enfant ou pas d'ailleurs) de subvenir à ses besoins et de lui offrir des cadeaux ou de quoi s'habiller...

Lui donner à manger, l'abriter d'un toit, lui décorer une jolie chambre, céder à ses caprices, lui offrir ce qui lui fait plaisir, l'accompagner à l'école...

Je n'ai pas de secret, je n'ai pas de leçon, surtout pas, mais dans le cadre de mes accompagnements chez Madame Médite, je constate de plus en plus de parents ou d'adolescents qui sont en total "incompréhension" avec leurs parents/enfants !... et malheureusement ce n'est pas qu'une simple crise d'ado "quasi" normale pour tout le monde... c'est un peu le quotidien de tous les âges !

Et c'est tout aussi simple que ça (bien que ça soit très complexe finalement), ils ne se connaissent pas vraiment, ils ne se parlent pas tout simplement !

Est ce que tu connais les défauts de ton enfants ? ses couleurs préférées ? ce qui le passionne en dehors de l'activité pour laquelle tu payes et en plus tu es présent(e) ?

Est ce que tu sais le conseiller ? trouver le livre qui va lui plaire, le faire rire... est ce que tu sais ce qui le rend malheureux ? est ce qu'il y a des sujets tabous ? est ce que tu t'interdis des sujets uniquement parce que c'est ton(ta) fils(fille) ?

Est ce qu'avant de lui demander ses notes (que de toute manière tu seras allé voir sur Pronote ou autre) tu lui as demandé s'il(elle) avait passé une bonne journée ?

Et si on était à table pour parler vraiment !

Je sais c'est bête... mais je t'assure que si j'écris cet article, c'est juste pour éveiller les consciences sur ce sujet...

Est ce que tu fais confiance à ton enfant ?... ado ?... jeune adulte ?

Est ce que tu lui racontes tes projets, tes rêves, tes activités... ? et j'en passe

Est ce qu'il y a un vrai échange, un vrai partage, une complicité ?

Evidemment toutes ces questions s'appliquent aussi aux autres membres de la famille, non ?

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie Kléber 28/01/2020 12:01

Le moment du dîner, déjeuner et petit-déjeuner le weekend est un incontournable pour moi à la maison, le temps en effet loin de tout, pour se parler, se dire les choses, partager sur ce qui compte, nous touche, nous blesse, nous importe, sur nos rêves, nos peines.
Un temps unique de partage!