Lifestyle & développement personnel Yoga teacher
3 Mars 2020
Je viens de passer une petite semaine de vacances à l'Alpe d'Huez où j'ai la chance de pouvoir m'installer depuis des années dans un appartement familial.
J'ai fait mes premières glisses en snowboard à L'alpe en 1988 et j'y ai sans aucun doute passer mes plus belles vacances depuis... été, hiver, entre copains ou en famille, j'ai testé tous les formats...
Et j'ai donc vu la station évoluée, considérablement évoluée d'ailleurs.
Depuis 2 ans, nous avions envie d'ailleurs, Les Arcs, Vars, Montgenèvre, Ceillac... on a découvert d'autres lieux, d'autres montagnes, d'autres pistes mais à noël dernier on a décidé de revenir à l'Alpe.
Retrouver ces rituels qui rythment la vie de famille, ces lieux qui nous appartiennent un peu, ces pistes qu'on pourrait dessiner sur une feuille les yeux bandées.
On a trouvé beaucoup d'évolution, beaucoup de changement... peut être trop finalement...
C'est un peu trop à mon goût la station des trop, justement, il y a bien trop de constructions nouvelles et en cours et de ce fait, beaucoup trop de voitures partout dans la station... (là il faudrait vraiment faire quelque chose, c'est insupportable et en plus c'est moche, ces voitures partout...) et puis il y a trop de monde sur les pistes et paradoxalement c'est trop cher...
Heureusement que je connais le domaine pour sortir dans pistes les plus fréquentées.
Alors je me dis que j'ai changé aussi, tout ce monde insupporte, ...
Je pense que nous avons changé, elle suit l'évolution qu'on veut bien lui donner, des allures de grande, à la course effrénée de "celle qui l'a la plus grosse" (quand je vous dis que ça s'applique à tous les domaines, c'est vraiment le mal de notre société...) la plus belle station, la meilleure station, le plus grand domaine skiable... et le forfait le plus cher aussi ?
... je suis le chemin de l'authenticité, de l'humain, du bien-être...
Alors forcément il y a des incompatibilités entre nous,
Peut-être qu'on se retrouvera en été dans une autre ambiance quand même ou hors saison lorsque je pourrais... en attendant je boude un peu... une station où je me raccroche aujourd'hui seulement aux bons souvenirs !
Quand l'Alpe avait encore une âme !
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog