Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Juste avant

Juste avant

Il y a parfois des conversations qui me laissent perplexes... des conversations qui m'interrogent... dans ces moments là, je me demande si j'ai trop changé dans une société qui me dépasse un peu ou au contraire si j'ai conservé ou adopté un autre paradigme, je vois délibérément les choses autrement !

Ainsi j'ai entendu parler d'amour, de rencontres, de relations... enfin l'amour était censé être au centre de la conversation,... mais à mon sens c'était plutôt tout l'inverse, ... j'ai plutôt entendu parler de sexe et de routage de g... !

Alors effectivement il y a pour moi un fossé... entre l'un et l'autre, sans que je critique, ni ne juge d'ailleurs l'un ou l'autre... ce n'est pas l'objet de mes écrits du jour, le sens de la relation et ce qu'on en fait, ça appartient à chacun... mais ce qui me perturbe un peu c'est ce à quoi est réduit l'amour et rencontre finalement...

C'est vrai, je fais partie d'une génération, tu me diras où l'on attache encore de l'importance à des choses qui me semblent bien mal à pris dans certaines conversations d'aujourd'hui... mais bizarrement ce n'est pas vraiment une question d'âge (puisque cette conversation a le mérite d'appartenir à des femmes entre 40 et 50 ans) !

On se fou de la rencontre finalement... si l'on a échangé quelques messages au préalable, il suffit de rien de plus pour se retrouver dans un lit...

Waouh, c'est magique...

Enfin personnellement la magie je la place ailleurs et je la fabrique autrement,

Pour moi la magie c'est la rencontre justement, deux personnes qui se retrouvent au même moment, au même endroit... deux âmes qui se sont données rendez-vous... deux personnes qui vont se regarder et parfois se noyer dans un regard, deux personnes qui n'oublieront jamais cet instant (quoi qu'advienne la relation d'ailleurs par la suite)... une rencontre est toujours stupéfiante, étonnante, renversante... elle appartient à deux personnes qui parfois vivent dans des mondes différents, parfois à des kilomètres, elle appartient à deux êtres humains et elle est toujours unique !

Ce regard qui unit dans un instant deux âmes, restera en nous comme une invitation à vivre une autre dimension,

Ce regard qui fige le temps pour toujours, ...

Une rencontre donne bien souvent le ton d'une relation, toutes rencontres exceptionnelles a un sens dans l'histoire... et personnellement je trouve qu'il n'y a rien qui ressemble davantage à l'amour que ce moment là. Mais évidemment ceci m'appartient...

Et d'ailleurs, j'aime les regards qui suivent le premier, les mots échangés, les papillons dans le ventre, la complicité qui nait de ces regards, les rendez-vous suspendus, les parenthèses du temps qui figent à chaque fois l'instant, cet instant unique où l'on se fond dans ce regard...

Juste avant

Juste avant, c'est là que la magie se créait... et la magie on ne l'oublie jamais !

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

So 06/03/2020 16:52

Ah oui ce regard, ce moment inoubliable, magique, j'adore ce moment et je rêve de le vivre à nouveau. Merci pour m'avoir fait replonger dans cet instant.

Marie Kléber 06/03/2020 09:37

C'est ce moment là qui est particulier!
J'en garde un souvenir impérissable de ce premier regard, première rencontre, de ce face à face et des premiers mots.
Je te rejoins c'est la rencontre parfois / souvent improbable entre deux histoires, une rencontre au delà des corps, si évidente et en même temps si fragile.